• 13

  • 23

  • 33

  • 43

Mon Ruralcamp en images

closeCet article a été publié il y a 7 ans 6 mois 1 jour, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.
  • La Bourgogne numérique en 2040 (dont je comptais vous faire un bref compte-rendu, avant de retrouver, grâce aux tweets de mon copain Grégoire, une excellente synthèse publiée par Stéphane Vincent et consultable ici)
  • Un atelier que, dans l’improvisation la plus totale (totalement dans l’esprit Barcamp, donc !), j’ai co-animé avec Simon Guilhot et Cyril Mignot : communiquer en 2.0
  • Une discussion sur la loi Hadopi
  • Une présentation de Plurk par Pascal Minguet et Mélanie Mâge (un grand moment de 2.0 !)

Quelques photos « bonus » :

accueil des participants et présentation de chacunRuralcamp Dijon

Attention, le programme des ateliers va se remplir en fonction des propositions des participants...Atelier "communiquer en 2.0"

D’autres photos sont progressivement mises en ligne sur le blog du Ruralcamp.

Petit clin d’oeil, au passage, à nos amis lillois qui tenaient en même temps leur Barcamp « You on the web » : quelques vidéos sont d’ores et déjà consultables sur le blog de l’événement

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Viadeo FR
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

facebook comments:

7 Commentaires

  1. KT 30 mars 2009 at 8 h 39 min

    Ravie de ces retours très positifs sur le Ruralcamp
    Bonjour à tous,
    Ravie de tous vos commentaires à propos du Ruralcamp !
    Qu’ajouter à vos propos très justes, si ce n’est (comme bémol : c’est Sylvain qui déteint sur moi ?…) que je reste un peu sur ma faim quant aux retranscriptions du contenu des ateliers auxquels je n’ai pas pu participer. Grégory, j’ai bien noté que tu allais t’y « coller », et bravo à Stéphane pour sa célérité. Il y aura aussi les vidéos (où seront-elles mises en ligne : wiki, blog ?), mais je trouve que le blog de l’événement (pourtant une vraie bonne idée) n’a pas été assez utilisé, qu’il s’agisse de l’avant, pendant et après. Je veux bien donner un coup de main sur cet aspect des choses pour la prochaine session !

  2. Marc Chaveriat 30 mars 2009 at 7 h 44 min

    RuralCamp
    J’ai franchement été surpris par la qualité des échanges et je regrette de ne pas avoir bloqué ma journée. Vivement le prochain.
    En ce qui concerne l’atelier auquel j’ai participé : le co-working, ce modèle est tout simplement génial et même si pour certains c’est encore utoique, c’est à mon avis une vraie solution à la crise et à la desertification de nos campagnes.
    Merci aux organisateurs.

  3. pminguet 30 mars 2009 at 7 h 40 min

    oui des comptes-rendus
    Oui j’aurai bien aimé participé a monnaie virtuelle, comme ca je vais me mettre à jour.

  4. Pascal Minguet 30 mars 2009 at 7 h 25 min

    Oui la formule a du corps
    Franchement après 3 barcamps, (j’étais sceptique avant d’avoir participé au premier). Je suis totalement séduit, conquis par la formule. Elle surprend les nouveaux, elle mélange les habitués et à chaque il y a de nouveaux arrivants. Les échanges à la fois lors des sessions et tout au long de la journées sont d’une richesse incroyable.
    On voudrait pouvoir suivre tous les thèmes.
    Comme tous ici, j’y ai beaucoup appris, échangé, j’ai été conforté sur des tas de sujets ou projet… et puis il y a le côté convivial, chaleureux, sans « prise de tête » et bon enfant.
    Bravo à Isabelle, Grégoire, Grégory et tous les autres, à très bientot.
    Bonne semaine à tos, ej vais écrire une synthèse sur Net-iKi.org , que je mettrai en ligne

  5. Sylvain CHAMPLOIX, avocat 29 mars 2009 at 17 h 43 min

    Un petit regret tout de même !
    Puisqu’il ne faut pas être 100% autosatisfaits, je formulerais un regret, suite au RuralCamp. C’est celui de n’avoir pas su ou pu lancer un débat technique sur les infrastructures (fibre, wimax, etc…), puisque la résorption de la fracture numérique passe par des choix en la matière. Peut-être ce sujet a-t-il été abordé dans un atelier auquel je n’ai pas assisté ? Mais j’aurais aimé des échanges sur ces questions, qui sont d’actualité. A bientôt.

  6. Stéphane Vincent 29 mars 2009 at 17 h 39 min

    Oui, vraiment bien…
    Décidément, la formule des barcamps a du souffle, non? toutes ces nouvelles rencontres, c’est vraiment bien. Et puis qu’on soit 5 en ateliers, 20 ou 30, c’est toujours enrichissant et plein de surprises. C’est quand le prochain :-)?

  7. Grégory MAUBON 29 mars 2009 at 15 h 42 min

    Le RuralCamp c’est génial !
    Merci pour ton retour Karine, je suis heureux de voir que mon petit eeePc va passer à la postérité !
    Je prépare moi aussi un petit compte rendu de deux séances qui m’ont bien fait réfléchir : le coworking et la monnaie virtuelle.
    Et bientôt également une petite vidéo sur la présentation du concept de Barcamp et la présentation HADOPI.
    Ouf …

Laissez une réponse

Tags

Pinterest
Email
Print