| Classé dans Médias sociaux |
... C'est en tous cas ce qui ressort d'un livre blanc sur le e-commerce édité par Compario, dont je vous propose quelques extraits particulièrement frappants (page 16) :
"Une étude de Forrester de février 2008 confirme que, même pour les nouvelles générations, les attentes de l'internaute restent simples. (...) Outre la capacité de trouver le produit de leur choix, les 4 fonctionnalités les plus désirées par les clients sont :
Des attentes synthétisées dans le tableau suivant (traduction Dix-Katre) :
(Cliquez sur l'image pour l'agrandir)
Histoire d'enfoncer le clou, Compario ajoute :
"Si l'on détaille ces attentes par génération de clients, on s'aperçoit que les plus jeunes e-consommateurs (générations X et Y) -l'avenir du marché- mettent davantage l'accent sur :
Voyez-vous où je veux en venir ?
Eh bien, tout simplement à l'intérêt, pour une entreprise, de coupler un site de e-commerce avec un espace de dialogue et d'échange avec ses clients, c'est-à-dire un espace interactif, moins directement commercial, qui servira à gagner la confiance pour déclencher la vente et qui permettra, en outre, de bénéficier d'un référencement optimisé...
... et sur ces points précis, je vous invite à relire les stratégies 2 (accompagner sa démarche commerciale), 6 (Dialoguer, recruter sa communauté) et 10 (Expliquer son offre / améliorer la satisfaction clients) du diaporama "Un blog professionnel, pour qui et pour quoi faire ?" !
© 2012
Mentions Légales | Charte de ce blog
Commentaires
Bien sur, il faudrait récompenser et encourager les gros contributeurs, mais on retombe dans le coté obscur du crowdsourcing...
Et au final, à un questionnement profond de l'entreprise : est ce que mon produit / service m'appartient toujours ?
houla, je suis fatigué... au lit !
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.