| Ces (grandes) marques françaises qui twittent |
|
|
|
| Dimanche, 06 Décembre 2009 07:30 |
|
La réponse est... qu'il n'y a pas de "mode d'emploi" unique ! Twitter peut en effet être utilisé pour répondre à des besoins professionnels multiples : image et notoriété, relation-clients, service après-vente, référencement, veille, fidélisation, vente (y compris opérations promotionnelles), communication interne, mini étude de marché, etc. Comme souvent, le meilleur moyen de comprendre comment les choses fonctionnent est d'étudier des exemples. Pour vous faire gagner du temps, et dans la lignée de cet article consacré aux administrations qui twittent, voici une liste de grandes marques françaises (ou de filiales françaises) qui ont ouvert un profil officiel sur Twitter.
Voici par ailleurs quelques exemples originaux, inattendus ou moins connus :
Dans cette liste, au moment où j'écris ces lignes, certains profils sont fermés (privés) ou inactifs. J'ai malgré tout souhaité les mentionner, ces profils étant susceptibles d'évoluer dans l'avenir. Je ne peux par ailleurs pas garantir que les comptes mentionnés sont des comptes officiels, surtout dans le cas des comptes inactifs, qui ne permettent pas, au regard de l'information diffusée, de vérifier la véracité du profil. Enfin, je précise queje me suis limitée, dans cette liste, aux comptes diffusant des informations en français (ce qui explique que certaines marques françaises ayant ouvert des profils en anglais ou dans d'autres langues ne soient pas mentionnées). Si vous souhaitez améliorer cette recherche en proposant d'autres exemples, n'hésitez pas à le faire en commentaires bien sûr ! |
Quelques conseils de lecture pour découvrir ce blog :
N'oubliez pas de vous abonner gratuitement à notre newsletter !
Vous pouvez également suivre Dix-Katre sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter).
Astuce : pour revenir facilement en page d'accueil, cliquez sur le bandeau d'accueil (partie haute du blog)
Découvrez sur Fcbk la page pro de Dix-Katre...
Blogueurs bourguignons...
et notamment :
A propos du 2.0...
Merci de cette précision, je vais rectifier dans les meilleurs délais ;-)
A bientôt sur Twitter !
Une erreur s'est glissée dans votre billet. La Poste sur Twitter, c'est @groupelaposte et non pas _laposte ( qui est un fake) pour les infos et les conversations sur les sujets corporate et moi ;-) @lisalaposte pour les produits et les services.
@bientôt sur Twitter
lisalaposte
Au plaisir de vous retrouver sur le web 2.0.
nous sommes egalement sur Twitter
@piper_heidsieck
@CHChampagne
Cordialement,
Merci Dams pour cette suggestion