• 13

  • 23

  • 33

  • 43

Comment vendre plus et mieux ? En laissant vos clients s’exprimer !

closeCet article a été publié il y a 7 ans 1 mois 14 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

« Si l’on détaille ces attentes par génération de clients, on s’aperçoit que les plus jeunes e-consommateurs (générations X et Y) -l’avenir du marché- mettent davantage l’accent sur :

  1. Le partage d’information : témoignages clients, flux RSS, forums de discussion…
  2. La personnalisation : création de profil personnel, ajout et visualisation de mon propre contenu… »

Voyez-vous où je veux en venir ?

Eh bien, tout simplement à l’intérêt, pour une entreprise, de coupler un site de e-commerce avec un espace de dialogue et d’échange avec ses clients, c’est-à-dire un espace interactif, moins directement commercial, qui servira à gagner la confiance pour déclencher la vente et qui permettra, en outre, de bénéficier d’un référencement optimisé…

… et sur ces points précis, je vous invite à relire les stratégies 2 (accompagner sa démarche commerciale), 6 (Dialoguer, recruter sa communauté) et 10 (Expliquer son offre / améliorer la satisfaction clients) du diaporama « Un blog professionnel, pour qui et pour quoi faire ? » !

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Viadeo FR
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

facebook comments:

2 Commentaires

  1. Yves Noirot 29 octobre 2009 at 18 h 42 min

    Site en blog…
    Site « dans » blog, l’association des deux, l’interactivité, les échanges possibles, c’est ça l’avenir de la démarche commerciale, non ?

  2. RemiB 21 octobre 2009 at 20 h 54 min

    Wavons
    Et si plus d’entreprises adoptaient un wiki comme plateforme de SAV, enrichi par du personnel qualifié et les clients qui s’entraident… Ou un serveur wave ?

    Bien sur, il faudrait récompenser et encourager les gros contributeurs, mais on retombe dans le coté obscur du crowdsourcing…

    Et au final, à un questionnement profond de l’entreprise : est ce que mon produit / service m’appartient toujours ?

    houla, je suis fatigué… au lit !

Laissez une réponse

Tags

Pinterest
Email
Print