• 13

  • 23

  • 33

  • 43

Faut-il vouloir gagner des parts de marché pour se lancer sur les médias sociaux ?

closeCet article a été publié il y a 5 ans 5 mois 2 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Evidemment, on ne peut tout à fait extraire les facteurs humains d’une décision de se lancer sur les médias sociaux (et en particulier, la personnalité du décideur) :

  • ouverture à la nouveauté, 
  • capacité à prendre en considération des comportements autres que les siens (surtout vrai chez les décideurs seniors),
  • goût du challenge, etc.

Mais je dirais, pour schématiser :

  • que les entreprises les plus frileuses devant les médias sociaux sont régulièrement celles qui sont en position de domination ancienne sur leur marché : elles redoutent peut-être d’être confrontées au public, et notamment à leurs clients ? Ou bien est-ce le sentiment que l’immobilisme permettra de faire perdurer leur situation dominante sur le marché (surtout, ne pas bouger d’un iota, de peur que ça ne change) ?
  • que les entreprises qui, les premières, ont testé la voie des médias sociaux, sont celles qui avaient tout à gagner d’une action volontariste pour faire bouger les choses (et souvent, qui ont effectivement réussi à se faire une place au soleil).

Qu’en pensez-vous ? Quels constats faites-vous autour de vous ? Et vous, qu’est-ce qui motive votre intérêt professionnel pour les médias sociaux ?

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Viadeo FR
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

facebook comments:

1 Commentaire

  1. Philippe E. MAILLE 28 avril 2011 at 5 h 31 min

    hello,
    c’est une bonne analyse
    N’oublions pas cependant que :
    1. les « social networks / media » ne sont pas des Eldorados
    2. sont juste des outils/canal de communication
    3. les refractaires sont souvent ceux à qui ce nouvel outil n’a pas été expliqué

    souhaitons (égoistement) que des nous puissions les convaincre d’engager de grandes actions strategiques pour affirmer leurs presences et utiliser enfin cet outil des temps modernes

    belle journée bourguignonne :)
    Phil

Laissez une réponse

Tags

Pinterest
Email
Print