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Les réseaux sociaux, nouvelle manne pour le tourisme

closeCet article a été publié il y a 6 ans 6 mois 6 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

♦ acquérir davantage de visibilité / notoriété (référencement)

resserrer les liens avec les clients (fidélisation par la présence récurrente dans l’esprit du consommateur, tonalité de communication différente, échange et dialogue)

♦ jouer la proximité avec l’internaute (jeux, concours, promotions…)

♦ asurer une veille / relation-clients (détecter plus rapidement les éventuelles difficultés pour y remédier)

En savoir plus et voir des exemples concrets

Sur l’utilisation du web 2.0 par les acteurs touristiques, je vous recommande également la lecture de cet excellent diaporama proposé par Mathieu BRUC, de la CCI d’Alès /Cévennes tourisme.

Ce retour d’expérience pourra certainement utilement vous éclairer dans la mise en oeuvre de votre stratégie sur les médias sociaux :

Cévennes Tourisme – Expériences du 2.0 dans le eTourisme : pourquoi, pour qui, comment, combien ?

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1 Commentaire

  1. Marie-George PERNATON 6 avril 2010 at 7 h 31 min

    le tourisme côte-d’orien sur Facebook !
    Effectivement, l’engouement pour les réseaux sociaux se décline désormais au niveau local. Ainsi, depuis le début de l’année, le club des hôteliers restraurateurs de Haute-Côte-d’Or et Côte d’Or Tourisme ont fait leur apparition sur Facebook ! A vos souris pour les idées sorties proches de chez vous…

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