• 13

  • 23

  • 33

  • 43

Scoop it version pro : 15 jours d’essai gratuit, ça vous tente ?

closeCet article a été publié il y a 4 ans 8 mois 25 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

1. Les « plus » de la version pro

Scoop It : comparatif offre gratuite et offres pro & businessScoop It a résumé ses 3 offres (gratuite, pro et business) dans le comparatif ci-contre (cliquez sur l’image pour l’agrandir).

En résumé, voici ce que vous pouvez retenir de la version Pro :

  • plus de « topics » (10 au lieu de 5) : cela signifie que vous pouvez ouvrir davantage de sujets et/ou cibler davantage votre veille, donc mieux qualifier votre audience
  • un format de publication en « rich text & links »
  • une possibilité d’exporter sur WordPress, Tumblr et via RSS (qui redirigent vers la source originale)
  • une possibilité d’assigner différents comptes sociaux sur chaque sujet
  • et surtout, des outils d’analyse : Scoop It analytics et Google analytics
Quant à la version Business, elle vous offre (en plus de l’offre pro) :

  • des possibilités de personnalisation de votre page de veille au nom de votre marque,
  • la possibilité de programmer par anticipation l’heure de diffusion de vos publications,
  • et l’accès jusqu’à 5 personnes pour faire vivre votre page.

2. Que donne Scoop It Analytics ?

Personnellement, à ce stade de l’offre, la principale raison qui pourrait me conduire à passer à la version pro est l’outil d’analyse.Que propose Scoop It sur le sujet ?

La version de base (gratuite) est limitée : nombre de personnes qui vous suivent, augmentation du nombre de pages consultées (globalement, sans détail par publication), nature des actions de vos followers (en bas à droite de chaque publication).

Scoop It analyticsLa version pro est effectivement bien plus riche :

  • identification de vos followers (sur la base de leur profil Scoop It quand ils en ont un),
  • évolution des statistiques par jour (audience quotidienne et/ou audience cumulée),
  • statistiques par publications = performance de chaque post (voir image ci-contre : cliquez pour l’agrandir),
  • classement de vos followers par engagement (rediffusion, remerciement, ou par consultation (lecture de vos publications),
  • provenance géographique et principales sources de trafic (referral, search engine, twitter et scoop it chez moi).

3. OK mais… combien ça coûte ?

  • L’offre de base est gratuite,
  • L’offre « pro » coûte 13 dollars par mois
  • Quant à l’offre business, elle est proposée à… 79$ par mois, quand même !

4. Envie de tester gratuitement vous aussi ?

A priori, c’est possible ici ! Merciki ?!? ☺

Et pour suivre la veille de Dix-Katre sur Scoop It, ça se passe par là !

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Viadeo FR
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

facebook comments:

2 Commentaires

  1. KT 18 mars 2012 at 18 h 52 min

    Merci Valérie pour ton retour d’utilisatrice !

  2. ValerieThuillier 17 mars 2012 at 7 h 41 min

    Je suis passée à l’offre pro depuis 2 mois, après avoir utilisé Scoop.it en version gratuite pendant plusieurs mois. Les fonctionnalités que tu décris très bien ci-dessus m’ont décidée à passer donc à la version pro et j’en suis ravie ! 13 dollars donc c’est à peu près 10€, si on n’a pas trop d’abonnements payants par ailleurs c’est envisageable 😉

Laissez une réponse

Tags

Pinterest
Email
Print