• 13

  • 23

  • 33

  • 43

Vendre ou prospecter sur internet : soyez efficaces, mettez-vous à l’heure des conversations !

closeCet article a été publié il y a 7 ans 3 mois 3 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Car pour maximiser vos chances d’être visible et de recruter votre communauté-cible, être présent ne suffit pas : encore faut-il être actif sur ces réseaux.

C’est là qu’entre en jeu le « couple infernal » blog + réseau social.

copyright : Marta KaganLa mise à jour du contenu de votre blog professionnel viendra en effet alimenter naturellement votre profil sur les réseaux sociaux, multipliant les chances que vos messages soient consultés et repris par d’autres internautes.

Et lorsque les internautes reprendront vos messages, ils créeront des liens vers votre blog… améliorant au passage votre référencement sur les moteurs de recherche qui, comme Google, tiennent souvent compte de la popularité d’un blog ou d’un site auprès des internautes pour définir sa pertinence (donc son rang de classement).

Eh oui, Google et consorts peuvent se rassurer : avec plus de 100 milliards de recherches sur internet en juillet 2009 (source : Les Echos), ce n’est pas encore demain que nous allons nous passer des moteurs de recherche !

 

 

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Viadeo FR
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

facebook comments:

1 Commentaire

  1. LPC21 7 septembre 2009 at 16 h 40 min

    commentaire
    Croissez et multipliez a dit le blog.

Laissez une réponse

Tags

Pinterest
Email
Print