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5 statistiques 2015 méconnues à propos des blogs d’entreprise

closeCet article a été publié il y a 1 an 6 mois 27 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Ces statistiques à propos des blogs professionnels, je les ai récemment trouvées chez Hubspot et il m’a semblé intéressant de les partager avec vous :

1) Les entreprises BtoB qui bloguent reçoivent 67% de contacts qualifiés en plus

Si  vous vous arrachez les cheveux pour attirer vers vous des prospects qualifiés, vous auriez intérêt à bloguer !

Crédit photo : fotolia

Crédit photo : fotolia

Animer un blog sur votre coeur de métier est en effet un moyen efficace de produire du contenu pertinent :

  • en proposant des articles qui répondent aux questions que vos prospects se posent
  • et en apportant de la valeur ajoutée (par exemple, des conseils, des bonnes pratiques, des cas d’école, des témoignages, etc.)
  • bref, en rendant votre savoir-faire et votre expertise visibles sur la toile,

vous vous donnez 67% de chances en plus (par rapport aux entreprises qui ne bloguent pas) de vous faire remarquer, de créer de la confiance / du lien humain… et finalement d’être contactés par des prospects qualifiés, qui apprécieront d’avoir trouvé, grâce à vous, des éléments d’information intéressants (et qui vous auront ainsi repérés comme prestataire potentiel).

Vous avez peur de manquer d’idées ou de matière ? Relisez cet article !

2) Pour voir un impact sur votre référencement, attendez 50 articles

Je ne compte plus les fois où j’ai écrit que bloguer, c’est bien, mais bloguer régulièrement et dans la durée, c’est mieux

Selon cette statistique, c’est à partir d’une cinquantaine d’articles publiés sur votre blog professionnel que Google indexera vos contenus. C’est à dire au bout d’un an, si vous publiez un seul article par semaine.

Conclusion : persévérez et vous recueillerez les fruits de votre travail ! (2 exemples ici)

3) D’ici à 2020, les consommateurs géreront 85% de leurs relations sans parler à un humain

Cela a un impact important sur le processus de vente : cela signifie notamment que si les consommateurs ne trouvent pas, sur la toile, la bonne info au bon moment, ils passeront à côté de votre offre !

Bloguer en entreprise

Crédit photo : Fotolia

Je suis certaine que l’expérience est déjà arrivée à un grand nombre d’entre vous : un de vos clients (qui est très satisfait de votre collaboration et dont vous pensez qu’il connaît bien votre activité) vous glisse, au cours d’une conversation, qu’il vient d’acheter un produit ou une prestation à votre concurrent, sans même décrocher son téléphone pour vous interroger sur votre capacité à lui proposer la même chose. Pourquoi ? Si vous le lui demandez, il y a toutes les chances pour qu’il vous dise : « je ne savais pas que vous proposiez cette offre » ou « j’ai regardé votre site Internet et je n’ai pas trouvé ce que je cherchais ».

Un blog vous permet justement d’aborder régulièrement les multiples facettes de votre activité, par des biais différents de ceux utilisés sur votre site Internet : une nouveauté législative (et ce que vous proposez pour y répondre), une vidéo tournée chez un client, un diaporama qui présente votre nouveau produit ou service, des conseils pour optimiser l’utilisation de votre produit ou service, etc. Ce sont autant d’informations susceptibles de répondre aux besoins de vos prospects et clients et de capter leur attention !

4) Les entreprises qui bloguent recueillent 97% de liens en plus vers leur site Internet

Et pourquoi est-il important de s’intéresser aux liens (publiés sur les réseaux sociaux ou sur d’autres sites ou blogs) qui renvoient vers votre site ?

Notamment parce qu’ils contribuent à attirer, sur votre site, des internautes avec qui vous pourrez entrer en relation… et qu’ils jouent en faveur de votre référencement

5) Les entreprises qui bloguent ont 13 fois plus de chances que les autres d’obtenir un retour sur investissement positif

Si :

vous en verrez bientôt les bénéfices ► un résumé en images ici

Blog d'entreprise statistiques

Crédit illustration : Ignite spot

Plus d’info ?

Vous pourrez retrouver ici toutes les sources des statistiques citées dans cet article

Cet article vous a été utile ?

N’hésitez pas à le partager autour de vous, par e-mail ou sur les réseaux sociaux : vous rendrez certainement service à d’autres internautes !

Et si la thématique des blogs professionnels vous intéresse, vous pouvez prolonger votre lecture en relisant ici nos précédents articles sur le sujet.

Besoin d’aide pour un projet de blog pro ou pour animer un blog pro ? C’est par ici et/ou par là

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