• 13

  • 23

  • 33

  • 43

[Vidéo] 8 conseils pour rendre votre blog populaire

closeCet article a été publié il y a 6 ans 6 mois 3 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

… C’est l’alléchant programme de la vidéo proposée par Jonathan Boulanger sur son blog « Stratégies marketing web », après avoir recueilli le témoignage de 8 blogueurs francophones de qualité.

Une excellente initiative que j’ai plaisir à partager avec vous :

Et si, personnellement, j’avais dû répondre à cette question ?…

Hum, je dois reconnaître qu’il est vraiment difficile de choisir un seul conseil, mais je pense que j’aurais mis l’accent sur la régularité… et sur la convivialité !

Voilà qui ne devrait pas étonner mes lecteurs les plus fidèles Complice

Et vous, quels conseils donneriez-vous ?

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Viadeo FR
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

facebook comments:

9 Commentaires

  1. Blog-ERS 24 janvier 2011 at 13 h 18 min

    La qualité est plus importante que la quantité !

  2. RemiB 26 mars 2010 at 8 h 38 min

    j’ai l’esprit un peu plus clair
    j’avoue que mon dernier commentaire était hyper flou… j’ai essayé de le préciser a Karine hier…

    Ce que je voulais dire, c’est que dans cette vidéo, il y a il me semble une seule personne qui est réellement lue par le « grand public », les autres sont des conseillers en webmarketing ou autre, lus par des bloggueur qui sont donc forcement intéressés par le sujet, voir même lus par des bloggueurs qui sont eux même des conseilles en webmarketing, qui vont transmettre ces conseils à d’autres bloggeurs… etc !

    Le fond de ma pensée, c’est que certains de ces conseils sont hyper orientés référencement et « construction d’image ».
    Le fondement même du blog est de transpirer la personnalité de son auteur, à partir du moment ou celui-ci commence à se demander « comment je peux modifier mon écriture pour augmenter mon audience » pour moi, c’est fichu, puisque le blog ne sera plus un reflet au réveil, mais une photographie travaillée après maquillage du sujet.

    Il y a un véritable travail de fond auprès des entreprises pour leur expliquer comment le blog peut s’inscrire dans leur stratégie de communication. Mais cet outil doit rester authentique, le vernis, les internautes savent le détecter.

    Après rien n’empêche les entreprises ou bloggeur de suivre ces conseils « réussir clef en main », mais dans ce cas, ils ne tiennent plus un blog, mais un magazine, ou un site vitrine avec un contenu éditorial régulièrement mis à jour :-)

    imo, bien entendu.

  3. Grégory MAUBON 25 mars 2010 at 17 h 12 min

    Qualité, qualité, qualité
    Bonjour,

    Pour moi aussi, la qualité du contenu est essentielle. On revient sur un blog parce qu’on y trouve des choses intéressantes. La quantité n’est pas un facteur déterminant, sauf évidement si le thème du blog est l’actualité :-)

    Pour répondre à Rémi, à partir du moment que tu cherches des conseils pour faire ton blog c’est que tu es (ou va devenir) un blogueur non ?

    Grégory

  4. valérie 25 mars 2010 at 14 h 57 min

    blog
    un blog pour moi , c’est aussi de l’interactivité, des liens qui renvoie sur d’autres sites , bref un blog pas « nombriliste » mais qui ouvre, donne des pistes …

  5. Marc Chaveriat 25 mars 2010 at 14 h 48 min

    Blog populaire
    Pour moi, le facteur de réussite principal est bien la générosité, être généreux dans les commentaires mais surtout dans le contenu, ce qui n’est pas toujours simple pour les entreprises.

  6. Emmanuel Mignot 25 mars 2010 at 13 h 09 min

    un blog populaire
    Pour moi, un blog, c’est comme un support d’information : on y revient si on y apprend quelque chose. C’est la condition essentielle. Donc, à la quantité, je préfère la qualité. Une information réellement nouvelle, analysée, un point de vue personnel, éclairé, original, qui donne à penser.
    Ensuite, la forme : qualité de la rédaction, respect de l’orthographe, illustrations, ton.
    Amitiés,

    Emmanuel

  7. RemiB 25 mars 2010 at 13 h 02 min

    hm
    Ces gens qui donnent des conseils, leur public c’est des blogueurs qui ont besoin de ces conseils. Y’en a t’il un qui a pour public le… grand public ?

  8. KT 25 mars 2010 at 12 h 05 min

    Popularité d’un blog
    Bonjour Jean-Marie,
    Merci de ce commentaire !
    Je partage aussi la valeur « authenticité » comme condition de réussite d’un blog, qu’il soir personnel ou professionnel.
    Et pour ce qui est de la vidéo, il semblerait que YouTube connaisse quelques faiblesses aujourd’hui : je pense qu’elle sera donc à nouveau consultable très prochainement !

  9. Jean-Marie LOUCHE 25 mars 2010 at 11 h 51 min

    Blog populaire
    La vidéo ne fonctionne pas chez moi, toutefois, je pense que si je devais résumer, le mot authentique me semble pas mal.

Laissez une réponse

Tags

Pinterest
Email
Print