• 13

  • 23

  • 33

  • 43

Arithmétique des blogs : 29 = 500

closeCet article a été publié il y a 8 ans 5 mois 9 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Sur la 1ère note déposée sur ce blog, vous avez pu lire 29 commentaires en ligne (à l’heure où j’écris ces mots).

Eh bien, moi, après avoir consulté mes statistiques de fréquentation (que vous ne pouvez pas voir : il faudra donc me croire sur parole), je vous précise que cette même note a généré près de 500 visites !

Donc 500 visites correspondent à seulement 29 commentaires.

1ère conclusion : quand vous voyez 1 commentaire déposé sur un blog, vous pouvez vous dire qu’au moins 10 à 20 lecteurs ont porté suffisamment d’intérêt à cette note pour cliquer dessus et lire la suite.

2e conclusion : y’a encore des progrès à faire pour que les lecteurs d’un blog osent déposer un commentaire !!! (dire que certains de mes prospects redoutent d’être débordés par la masse de commentaires déposés…)

Bon, ben je crois que mine de rien, je viens d’inventer un nouveau théorème mathématique, là, non ?…

Y’a des jours où je m’épate moi-même !

 

 

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Viadeo FR
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

facebook comments:

5 Commentaires

  1. KT 19 septembre 2008 at 13 h 53 min

    S’ouvrir aux commentaires…
    Un exemple amusant qui démontre l’utilité de permettre aux internautes de déposer des commentaires : à lire sur http://openspace.over-blog.fr/article-22895119.html

  2. Belinda 25 juillet 2008 at 7 h 46 min

    mea culpa
    Bon Karine, j’avoue, je suis venue 412 fois sur ton blog :-)
    Je suis sure de ne pas être la seule à avoir suivi plutôt de près ton décollage !!!
    Biz

  3. Francis Marie 3 juillet 2008 at 17 h 38 min

    Mathématiques
    Voilà un théorème qui montre combien Internet et son utilisation bousculent les idées reçues…

  4. Simon Guilhot 2 juillet 2008 at 20 h 10 min

    :)
    Un site, un blog, une vitrine internet c’est un peu comme un super marché, certain y vont pour regarder d’autre font leurs marché.
    Je suis d’accord avec Agathe, il y a différents publics selon le type de blogs.

  5. Agathe 2 juillet 2008 at 13 h 42 min

    c’est comme les antibiotiques…c’est pas automatique !
    Certe, cette mise en perspective d’une observation de ton blog est intéressant en elle-même, mais il ne faut pas en tirer des conclusions générales. Certains articles sur des blogs peuvent être garnis de plusieurs commentaires, dans qu’il y ai forcément de très nombreux lecteurs. celà signifie alors simplement que le blogueur a une petite communauté de lecteur fidèles et passionnés. De même, certains blogs très fréquentés ont peu de commentaires, tout simplement parce que les articles sont plus informatifs que polémiques.

    Concernant les commentaires et le fait que les gens osent ou pas en déposer, tout dépend de l’état d’esprit des gens. Il y en a qui déposent n’importe quoi à tout va, et d’autres, dont je fais partie, qui ne déposent pas de commentaires quand ils n’ont rien d’un peu pertinent à raconter.

Laissez une réponse

Tags

Pinterest
Email
Print