• 13

  • 23

  • 33

  • 43

Les blogs sont générateurs d’actes d’achat

closeCet article a été publié il y a 7 ans 4 mois 10 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.
  • Les bonnes capacités de référencement des blogs vous permettent de donner à vos produits ou à votre marque une plus grande visibilité sur la toile. Conséquence immédiate : à l’occasion d’une recherche d’information, vos prospects… vous trouvent (et découvrent plus facilement vos produits que ceux de vos concurrents).
  • Votre blog est l’occasion de donner davantage d’informations sur votre offre : par exemple, en expliquant le fonctionnement de vos produits, en montrant des exemples d’utilisation, en faisant témoigner des clients, etc. (ce qui peut donner des idées ou des envies à vos prospects).
  • Les informations que vous diffusez sur votre blog ont plus de chances d’être reprises par d’autres blogueurs (effet de buzz + capital sympathie), notamment des blogueurs à titre personnel, qui donneront leur avis sur votre offre et pourront ainsi influencer leurs propres lecteurs (sur ce point, je vous invite également à relire cette note récente : page 20 du diaporama).
  • Si votre activité est organisée autour de plusieurs branches, certains de vos clients pourront être amenés, grâce à la régularité et à l’éclectisme des informations diffusées sur votre blog, à découvrir votre offre de manière plus exhaustive => par une meilleure connaissance de l’activité globale de votre entreprise, un client de l’une de vos activités peut devenir client de vos autres activités / produits.
  • Grâce à l’interactivité de votre blog et en particulier aux commentaires déposés par les internautes, vous pouvez argumenter, répondre aux questions des internautes  et, le cas échéant, convaincre les indécis.

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Viadeo FR
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

facebook comments:

Laissez une réponse

Tags

Pinterest
Email
Print