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Blog d’entreprise : les 7 secrets d’un titre percutant

closeCet article a été publié il y a 1 an 8 mois 26 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Si vous êtes actifs sur les médias sociaux, vous savez déjà que rédiger un titre attractif est essentiel pour donner envie de lire vos contenus.

Par exemple, si vous diffusez les articles de votre blog professionnel sur les réseaux sociaux, c’est le titre qui apparaîtra… et qui donnera envie -ou pas- à de potentiels lecteurs de cliquer pour lire la suite !

Il est donc indispensable de travailler tout spécialement vos titres d’articles.

Voici, résumées dans l’infographie ci-dessous, les meilleures techniques dont vous pouvez vous inspirer (traduction synthétique en fin d’article) :

blog titre technique

Crédit infographie : Quicksprout

Résumé de l’infographie :

  • pas plus de 65 caractères (et au maximum 6 mots)
  • adressez-vous directement au lecteur pour capter son attention
  • utilisez des adjectifs qualificatifs
  • le vocabulaire négatif (arrêtez de …., stop…., ne …. pas, etc.) est aussi très efficace
  • intégrez des chiffres dans votre titre (100 manières de …, 15 choses à faire pour…)
  • personnalisez votre titre, par exemple avec un conseil bonus ou un avis personnel
  • utilisez une formule-type comme par exemple : chiffre (ou mot d’accroche) + adjectif + mot-clef + promesse. Ex : comment vendre votre maison ► comment vendre votre maison sans effort en 24 heures

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Crédit photo : Fotolia

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