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Blog d’entreprise : vous vendrez plus… si vous publiez fréquemment des articles

closeCet article a été publié il y a 5 ans 4 mois 23 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

1 – vos lecteurs ont davantage de raisons de revenir consulter votre blog corporate s’ils savent qu’ils y trouveront un contenu régulièrement actualisé => ils vous liront plus souvent (vous aurez donc plus de chances de les convaincre)

2 –  chaque article de votre blog peut constituer, directement ou indirectement, un argument de vente. Conséquence logique : plus vous publiez d’articles, plus vous vous donnez de chances de convertir vos lecteurs en clients.

3 – un blog fréquemment actualisé (et commenté) est mieux référencé par les moteurs de recherche : les prospects qualifiés vous trouvent donc plus facilement sur des mots-clefs pertinents.

Qu’en pensez-vous ? Quels sont vos retours d’expériences en la matière ? 

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5 Commentaires

  1. Dokk 18 septembre 2012 at 13 h 15 min

    Le truc c de se fixer 1 objectif assez résonnable dans le temps en tenant compte des enjeux, des ressources disponibles…Chez ns, nous sommes une équipe de 2. Et c’est pas donnez de tenir le rythme d’1 art/semaines. D’ailleurs, ns envisageons sérieusement de renforcer l’équipe puisque nous voulons passer à une vitesse sup.

  2. Ph MAILLE 13 mai 2011 at 7 h 50 min

    sur le fond je suis d’accord avec la brillante analyse de Karine

    sur la forme la vraie question est la visibilité que l’on donne à son « commerce » (cf reponse de Philippe »)
    Publier pour publier ….. suis tres sceptique. A l’inverse publier en adequation avec votre plan marketing et/ou plan media alors ok.

    j’en veux pour preuve l’avalanche d’inepties que l’on peut lire aujourd’hui un peu partout…. tons of ideas… certes ! et lorsque l’on regarde la stabilité des resultats financier de l’organisation qui vous abreuve à vous noyer….. le désastre…

    Qualité … pas quantité en tout cas

    Excellent weekend à toutes et tous
    Phil – PHMC GPE

  3. Ouéléla Méduse 12 mai 2011 at 8 h 23 min

    Je ne sais pas si les visites et ventes de la boutique sont liées au blog ou non mais j’aime écrire et je passe chaque jour sur le blog.
    J’essaie de publier un article au moins tous les 2 jours, pas pour vendre à tout prix mais plutôt parce que j’aime ça et que je me suis prise au jeu de l’écriture et aussi pour être référencer au mieux dans les moteurs de recherche.

  4. Easy entreprise 11 mai 2011 at 16 h 37 min

    2 articles par semaine, ça prend du temps 😉
    Moi perso je tourne maximum à 1 article toutes les 2 semaines mais c’est vrai que je devrais peut être en faire plus …

  5. Philippe 11 mai 2011 at 7 h 25 min

    Je n’ai jamais vendu une prestation parce qu’on aurait trouvé mon blog. Par contre, je suis persuadé que sans lui je n’aurai jamais rien vendu 😉

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