• 13

  • 23

  • 33

  • 43

Combien de caractères sur Twitter, LinkedIn, Facebook et les blogs ?

Etude Hubspot longueur tweet

Crédit : Fotolia

Quelles sont les longueurs maximum autorisées (ou recommandées) pour vos messages, articles ou descriptifs sur les médias sociaux ?

Quelles tailles de textes pouvez-vous envisager de publier pour être efficace ?

Voici un résumé succinct pour les blogs, pour Facebook, pour Twitter et pour LinkedIn :

1) La taille des messages sur Twitter

  • 140 caractères pour chaque message (= tweet).
  • chaque lien compte pour 23 caractères (parfois 24 sur des outils de publication tiers, comme Tweetdeck) : dans ce cas, il vous reste 117 caractères… mais en réalité 116 avec l’espace obligatoire avant ou après votre lien !
  • chaque image (ou GIF ou video) compte pour 24 caractères : dans ce cas, il vous reste 116 caractères pour décrire votre image.
  • la taille idéale d’un tweet : entre 100 à 120 caractères.
  • la taille idéale d’un hashtag : 10 caractères maximum.
  • la durée maximum d’une vidéo intégrée dans un tweet : 30 secondes.

2) La taille des messages sur Facebook

  • la taille idéale d’un statut: 40 caractères… ou moins si possible !
  • la durée idéale d’une vidéo : 30 à 45 secondes.
  • la taille maximum d’un statut : un peu plus de 63 000 caractères (mais davantage si vous utilisez la fonctionnalité « Articles »).
  • pour les liens ajoutés à un statut : moins de 70 caractères pour le titre du lien et moins de 155 caractères pour son descriptif (n’oubliez pas que, comme l’image associée à un lien, le titre et le descriptif du lien sont deux paramètres que vous pouvez modifier avant publication, simplement en cliquant dessus !).

3) La taille des messages sur LinkedIn

  • Taille maximum du titre de votre profil (celui qui est situé juste sous votre nom) : 120 caractères.
  • Taille maximum de votre résumé : 2000 caractères.
  • Taille maximum pour le titre de chacune de vos expériences professionnelles : 100 caractères.
  • Taille maximum d’un statut : 600 caractères.

4) La taille des messages sur les blogs

  • La taille idéale pour le titre de vos articles: moins de 70 caractères (soit 8 à 12 mots).
  • La longueur idéale pour vos articles: 1 600 mots, ce qui correspond à peu près à 7 minutes de lecture.
  • La lobgueur idéale pour la Meta Description : 155 caractères ou moins.

Source

Crédit : fotolia

Crédit : fotolia

Cet article vous a été utile ?

Faites-en profiter vos contacts et partagez-le autour de vous, par e-mail ou sur les réseaux sociaux !

Pour rester connectés à ce blog, vous pouvez aussi :

  • vous abonner gratuitement aux futurs articles de ce blog (colonne de droite, en haut, 2 formules au choix : newsletter mensuelle ou alerte nouveaux articles) ;
  • nous suivre sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, et LinkedIn notamment.

Comment pouvons-nous vous aider à mieux utiliser les réseaux sociaux ?

Je vous rappelle aussi que Dix-Katre propose différentes formules, en fonction de vos besoins (cliquez ci-dessous pour en savoir plus) :

jeudis MS 2016 planning

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Viadeo FR
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

facebook comments:

Laissez une réponse

Tags

Pinterest
Email
Print