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Statistiques : pourquoi voyez-vous Facebook apparaître plusieurs fois dans les sources de trafic de votre site ou blog ?

closeCet article a été publié il y a 1 an 8 mois 13 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Si vous avez un site Internet ou un blog, il peut être particulièrement intéressant de savoir si vos visiteurs viennent partiellement ou peut-être même majoritairement des réseaux sociaux, et notamment de Facebook.

Facebook et les entreprises

Crédit : Fotolia

Justement, lorsque l’on examine les statistiques (par exemple dans Google Analytics) de son site Internet ou de son blog d’entreprise, on ne comprend pas toujours pourquoi Facebook apparaît à différentes reprises dans les sources de trafic.

variation trafic Facebook

Crédit illustration : Dix-Katre

Voici un exemple où Facebook apparaît 4 fois, avec quelques petites variantes, comme s’il s’agissait de sources différentes (voir saisie d’écran ci-contre).

En réalité, ces variations vont vous aider à distinguer et à mieux comprendre d’où viennent exactement les visiteurs qui sont arrivés sur votre site ou blog en provenance de Facebook.

Voici ce que signifient ces abréviations :

facebook.com : ces visiteurs ont consulté Facebook depuis leur ordinateur et ils ont atterri sur votre site ou blog en cliquant sur un lien (par exemple, un lien qui est apparu dans leur fil d’actualité) ► il s’agit vraisemblablement de vos fans (si vous avez une page Facebook) ou d’amis de vos fans

l.facebook.com : ces visiteurs ont consulté Facebook depuis leur ordinateur et ils ont atterri sur votre site ou blog en cliquant sur un lien qui se trouvait à l’intérieur d’un message privé, d’un commentaire ou d’un chat Facebook ► il s’agit vraisemblablement de personnes à qui l’on a recommandé votre site ou blog, mais qui ne sont pas encore fans de votre page Facebook (si vous en avez une)

m.facebook.com : ces visiteurs ont consulté Facebook depuis un appareil mobile (téléphone, tablette…) et ils ont atterri sur votre site ou blog en cliquant sur un lien (par exemple, un lien qui est apparu dans leur fil d’actualité)

lm.facebook.com : ces visiteurs ont consulté Facebook depuis un appareil mobile (téléphone, tablette…) et ils ont atterri sur votre site ou blog en cliquant sur un lien qui se trouvait à l’intérieur d’un message privé, d’un commentaire ou d’un chat Facebook

J’espère que cette astuce vous a aidés à mieux comprendre le trafic en provenance de Facebook ! (si vous l’avez trouvé utile, n’hésitez pas à partager ce billet autour de vous)

Lire davantage d’articles de notre blog à propos de Facebook (usages, astuces, statistiques, etc.)

Suivre Dix-Katre sur Facebook (nous diffusons sur notre page Facebook une veille gratuite)

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N’hésitez pas à nous contacter pour vous inscrire ou nous demander l’envoi d’une documentation !

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