• 13

  • 23

  • 33

  • 43

Deux blogs de clients franchissent le million de visites !

closeCet article a été publié il y a 1 an 9 mois 20 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Hasard du calendrier, deux blogs de clients viennent de passer quasiment en même temps de cap du million de visiteurs pour l’un, et du million de pages vues pour l’autre !

Il s’agit de « Questions de Caf en Bourgogne », le blog des Caisses d’Allocations Familiales de Bourgogne (1 006 000 visiteurs, 1 515 000 pages vues) :

blog Caf Bourgogne

Questions de Caf en Bourgogne

Et d' »Un autre regard », le blog du Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne (845 000 visiteurs, 1 150 000 pages vues) :

blog crédit agricole Champagne Bourgogne

Un autre regard

Ce sont deux clients « historiques » de Dix-Katre, puisque nous avons aidé nos clients à créer le concept de ces deux blogs professionnels et que nous assurons l’animation rédactionnelle de ces blogs depuis leur lancement (respectivement en janvier 2011 et avril 2010).

Et ce qui est intéressant dans ces deux exemples, c’est que le trafic augmente régulièrement d’années en années (je dis d’ailleurs souvent à mes clients que les blogs sont comme un moteur diesel ► ça met parfois du temps à démarrer, mais une fois que c’est lancé, c’est increvable ☺).

Conséquence : rien que le mois dernier, plus de 35 000 visiteurs ont consulté le blog du Crédit Agricole, et près de 80 000 le blog des Caf. C’est un joli succès pour deux blogs qui ne comptent quasiment que sur un contenu de qualité, le référencement (gratuit) et le bouche-à-oreille pour attirer du trafic !

Mais je ne voudrais pas me répéter, car j’ai déjà expliqué ici pourquoi il faut absolument persévérer dans le blogging.

Blog d’entreprise : quels sont les ingrédients du succès ?

Eh bien, je vous dirais bien que Dix-Katre n’y est pas complètement étranger ☺ mais ce serait singulièrement manquer de modestie !!!

Alors je préfère laisser la parole à d’autres pour expliquer, par exemple, le succès du blog du Crédit Agricole :

Le blog du Crédit agricole vu par l'un de ses lecteurs

Le blog du Crédit agricole vu par l’un de ses lecteurs

(Cliquez sur l’image ci-dessus pour l’agrandir)

Quant au blog des Caf de Bourgogne, il a reçu cet été un trophée d’argent au niveau national (parmi 38 autres projets en lice), récompensant « son caractère innovant et la qualité du service apporté aux allocataires ».

Pour moi, les ingrédients de ces deux réussites sont :

  • un positionnement clair de ces deux blogs : dès le départ, le projet a été construit sur la base d’une stratégie, déclinée en objectifs et définie en fonction de cibles bien identifiées, dont les attentes potentielles ont été prises en compte ;
  • une capacité à s’extraire d’un rédactionnel institutionnel ou technique (trop rébarbatif) et une ligne éditoriale variée (sujet et forme), pour que chaque lecteur puisse y trouver un intérêt ;
  • dans les deux cas, des coordinateurs du projet (« référents blog ») très impliqués, qui ont su le faire vivre intelligemment (Anne et Jacques, si vous me lisez, je vous dis BRAVO !) ;
  • un soutien affirmé des directions (faute de quoi, le projet serait mort de sa belle mort) ;
  • et bien sûr, une régularité d’horloger suisse dans la publication des articles.

Bon eh bien si vous aussi, « l’aventure blog professionnel », ça vous tente… vous savez où nous trouver

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Viadeo FR
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

facebook comments:

Laissez une réponse

Tags

Pinterest
Email
Print