• 13

  • 23

  • 33

  • 43

[Etude] 81 % des responsables marketing américains ont choisi le blog pour développer leur présence sur les médias sociaux

closeCet article a été publié il y a 6 ans 7 mois 1 jour, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

a) L’étude recense les 10 questions les plus fréquentes des responsables marketing à propos des médias sociaux, en l’occurrence :

  1. Comment puis-je mesurer le retour sur investissement des médias sociaux ?
  2. Quelles sont les bonnes pratiques dans l’utilisation des médias sociaux ?
  3. Comment puis-je optimiser le temps passé sur les médias sociaux ?
  4. Comment puis-je atteindre mes cibles marketing sur les médias sociaux ?
  5. Comment puis-je générer du trafic et des « leads » en utilisant les médias sociaux ?
  6. Comment puis-je intégrer les médias sociaux dans ma stratégie ?
  7. Quelles sont les dernières tendances en termes de médias sociaux ?
  8. Par quoi dois-je commencer ? Comment débuter ?
  9. Comment les activités sur les différents médias sociaux peuvent-elles se compléter et s’intégrer les unes aux autres ?
  10. Comment puis-je évaluer les avantages et les inconvénients de chaque outil ?

b) L’étude regroupe également différents éléments statistiques intéressants, parmi lesquels :

Bénéfices constatés dans l’utilisation des médias sociaux :

Bénéfices constatés dans l'utilisation des médias sociaux

  • meilleure visibilité (85%)
  • augmentation du trafic (63%)
  • nouveaux partenariats commerciaux (56%)
  • amélioration du référencement (54%)
  • trafic qualifié (52%)
  • aide à la vente (48%)
  • réduction des coûts marketing (48%)

Temps moyen passé sur les médias sociaux par ces professionnels : 4 à 5 heures par semaine

Temps moyen passé sur les médias sociaux par les professionnels

Consulter / télécharger l’étude complète

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Viadeo FR
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

facebook comments:

Laissez une réponse

Tags

Pinterest
Email
Print