• 13

  • 23

  • 33

  • 43

La newsletter, complément utile du blog professionnel

closeCet article a été publié il y a 6 ans 9 mois 23 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Quoi qu’il en soit, l’e-mailing reste un moyen efficace, peu contraignant et peu intrusif de donner envie à vos lecteurs de revenir consulter, à intervalles réguliers, les contenus que vous diffusez. J’ai pour ma part constaté à de nombreuses reprises que la newsletter contribue à créer un lien de fidélité qui renforce la qualité de la relation avec le lecteur dans le temps.

Le Journal du Net vient de consacrer une enquête très complète aux newsletters et à leur usage marketing, enquête dont je vous recommande une lecture exhaustive. Voici les 2 principaux enseignements que j’en ai pour ma part retenus :

1. Les professionnels du marketing développeront ou maintiendront leur budget newsletters/e-mailing pour les années à venir (avec celui des médias sociaux, c’est l’un des rares postes de dépenses stables ou en progression).

PART DES INVESTISSEMENTS E6MAILINGS EN éà&é

Pour mémoire, les raisons de cet engouement :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2. Les facteurs-clefs de succès d’une newsletter / écueils à éviter :

Raisons pour lesquelles les consommateurs ouvrent un e-mail

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Viadeo FR
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

facebook comments:

Laissez une réponse

Tags

Pinterest
Email
Print