Elle est assez bien résumée dans l’infographie ci-dessous, dont je vous propose une traduction synthétique en français :
Table des matières
1) Visuel / illustration de votre article de blog
- il doit de préférence sortir de l’ordinaire (éviter les photos de banques d’images vues partout ailleurs)
- être attractif
- optimisé pour le web
2) Titre de l’article
- il doit être informatif
- attirer l’attention
- être optimisé pour le SEO (référencement)
3) Corps de l’article
- il doit indiquer dès le départ au lecteur l’information que vous allez lui apporter
- être structuré
- avec des phrases courtes
- facile à lire en diagonale
- contenir des mots-clefs
- ainsi que des sous-titres
- et des liens cliquables (anchor links)
- ainsi que des liens vers vos précédents articles
4) N’oubliez pas
- un « appel à l’action » (action que vous souhaitez voir réalisée par vos lecteurs)
- des boutons de partage sur les réseaux sociaux
- une signature / présentation de l’auteur
5) Et après avoir rédigé votre article, il faut également…
- le classer dans l’une des catégories de votre blog
- optimiser son titre pour le référencement
- taguer les mots-clefs essentiels de votre article
- rédiger un résumé pour Google et les réseaux sociaux.
Ouf, c’est fini !
Je m’appelle Jonathan. Je suis un rédacteur passionné de webmarketing, et de finance. J’aime aider les autres à apprendre et à progresser dans leur carrière.
J’ai eu la chance de travailler dans une grande variété de secteurs, notamment le webmarketing. Cela m’a permis d’acquérir une grande expérience et des connaissances que j’aime partager avec les autres.