• 13

  • 23

  • 33

  • 43

Le blogueur d’aujourd’hui ? C’est le blogueur d’entreprise !

closeCet article a été publié il y a 5 ans 11 mois 25 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Dans une intéressante infographie (réalisée sur la base d’un article du supplément économique du N.Y. Magazine), Flowtown retranscrit l’évolution du blogueur depuis 10 ou 15 ans.

J’en retiens pour ma part -cela ne vous étonnera pas !- les dernières évolutions, qui concernent le monde de l’entreprise :

Le blogueur d'entreprise, stade ultime de l'évolution du blogueur ?...

(Cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Traduction (« spéciale dédicace » à mes amis les anglophobes) :

Se basant sur le succès éprouvé des blogs dans un usage personnel […], les entreprises ont à leur tour massivement investi cet outil pour promouvoir leurs produits.
Alors que la plupart tentent de promouvoir des messages extrêmement institutionnels, quelques entreprises ont compris que l’efficacité des blogs professionnels passait par la production et la diffusion de contenus utiles et originaux.

Bon, ben… Pas mieux !

Notez au passage que, comme dirait Coluche : le blogueur corporate est en l’occurrence… une blogueuse Tongue out

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Viadeo FR
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

facebook comments:

Laissez une réponse

Tags

Pinterest
Email
Print