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Les 8 types d’entreprises qui peuvent tirer parti d’un blog professionnel

closeCet article a été publié il y a 8 ans 1 mois 25 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

– vous voulez humaniser l’image de votre entreprise (blog corporate ou institutionnel).

– vous avez une expertise spécifique à promouvoir (blog d’expert).

– vous souhaitez échanger avec vos clients, recueillir leur avis sur vos produits, dépasser le stade de la publicité directe pour développer une relation de connivence.

– vous souhaitez promouvoir une conférence ou un événement, faire connaître les thèmes de débats et créer du « buzz » pour attirer des participants (blog événementiel).

– vous avez besoin de vous appuyer sur une communauté.

– vous souhaitez devenir un partenaire plus qu’un simple fournisseur (recherche d’un « capital confiance »).

– vous agissez sur un marché de niche.

– vous avez besoin de faire connaître un nouveau produit ou un nouveau service.

 

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4 Commentaires

  1. KT 13 octobre 2008 at 18 h 46 min

    Va falloir que je m’y mette !
    Oui Pascal, c’est vrai que cette vidéo n’est pas ce qu’il y a de plus « sexy »… Elle ne sert pas du tout le fond du discours qui, lui, présente un réel intérêt.
    Bon, j’ai compris le message : on va s’y mettre nous-mêmes, alors !

  2. Pascal Minguet 13 octobre 2008 at 17 h 33 min

    Pas en retard, mais la vidéo
    Non nous ne sommes pas en retard, parce que je pense que nous sommes beaucoup plus pragmatiques et proches des besoins des entreprises. Comme il n’y a pas de « nanoblogosphère » qui se regarde le nombril, nous sommes dans le réel. Ton article est très intéressant. Laure tu nous raconteras.
    Par contre, la vidéo c’est une caricature de tout ce qu’il ne faut pas faire dans une vidéo. J’ai un cours (exercices en formation accompagnée) de 3h pour apprendre aux gens à être à l’aise devant une caméra, parce que… çà s’apprend. Hé oui, et il y a ce type de cours en Bourgogne et Franche-Comté, pour l’instant ce sont plus les parisiens qui font appel à mes services, mais bon. . .
    A plus

  3. KT 13 octobre 2008 at 12 h 27 min

    De l’intérêt du blog en comm externe… et plus si affinités ! (comm interne, travail collaboratif, veille pro, etc.)
    Salut Laure,
    Merci de ce constat… partagé ! Et je reviendrai sur l’importance de la transparence dans un prochain article, dédié à l’éthique de la modération (depuis letempsque je vous l’annonce, celui-là…).
    Au plaisir de lire ton retour d’expérience de ce WE sur ton blog !
    ;-D

  4. laure dessaux 13 octobre 2008 at 9 h 45 min

    De l’intérêt du blog en comm externe
    Merci Karine pour cette vidéo (va vraiment falloir que je me mettre à mon programme de révision d’anglais…) 😛

    J’étais à paris ce weekend pour une grosse rencontre de blogueurs et professionnels du web (mon débrief sur blogsnco.fr très bientôt) et finalement, ma conclusion de la fin de la journée a été qu’on est pas si en retard que ça en régions…
    Le blog est un excellent outil de buzz et de communication directe, s’il est utilisé à bon escient et de manière transparente…

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