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On s’en fout des blogs !

closeCet article a été publié il y a 3 ans 3 mois 12 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

… et là, si vous êtes l’un de mes lecteurs réguliers, en lisant ce titre, vous allez vous dire que :

Je vous rassure : ni l’un, ni l’autre, mon Général ! (d’ailleurs, dans mon bureau, pour info, y’a du parquet ☺)

Naaaannnn, en fait, hier soir, en lisant le dernier article publié sur le blog de l’ami Chob, j’ai découvert un autre article intitulé « Blog d’entreprise, site corporate et haricots verts« , dont je vous recommande chaleureusement  la lecture au passage… bien que je DETESTE les haricots verts depuis l’âge de 2 ans (mais ça, c’est une autre histoire, hein ☺).

Extrait choisi :

« […] Un site corporate assorti d’une rubrique blog, ce n’est pas la même chose ! Votre projet de site c’est annoncer que vous êtes des supers spécialistes, les meilleurs de surcroît, mettre en avant vos produits et/ou services et si l’internaute est encore là, lui proposer une rubrique « blog » bâclée avec 5 articles de piètres valeurs qui se battent en duel… Moi je préconise l’inverse !

L’idée est toute simple finalement, au lieu de l’habituel site corporate assorti d’un blog, pourquoi ne pas proposer directement un blog et devenir une vraie source d’informations, être lu principalement par votre cible pour la qualité de vos articles et enfin lui proposer des/vos solutions. […] En un mot, fusionner blog & corporate pour obtenir le « Blog Corporate » lu, référent et qui rapporte ! »

Donc chers lecteurs, pour en revenir au titre de cet article, voilà pourquoi « on s’en fout » des blogs d’entreprise : en fait, l’outil en lui-même n’est pas très important.

Ce qui est important, c’est le contenu que vous allez pouvoir y créer, diffuser et publier pour doper votre visibilité sur Internet, créer de la confiance chez vos cibles et vous faire connaître du public que vous visez (avant d’espérer le convertir).

Il se trouve qu’à ce jour, le média social le plus efficace pour une stratégie de contenu, à mes yeux (et je ne suis pas la seule à le penser apparemment), c’est le blog d’entreprise. Et un blog d’entreprise, ça ne peut marcher que si vous prenez les choses dans le bon sens (je peux sans doute vous aider).

Et si un jour les choses changent, rassurez-vous : je vous le dirai aussi !

 

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2 Commentaires

  1. Sepal 18 décembre 2013 at 10 h 16 min

    Bonjour,

    Tout à fait d’accord, mais le souci pour un blog pro c’est qu’il faut trouver tous les sujets sans « faire de pub », autrement dit que ce soit purement informationnel, ce qui, est très difficile à faire compte tenu du peu de temps que nous avons à consacrer à ce genre d’activité…

    • KT 18 décembre 2013 at 10 h 40 min

      Bonjour Sepal,
      2 éléments de réponse à votre remarque (qui effectivement est un frein fréquent chez mes interlocuteurs) :
      ► Quelques précédents articles publiés sur notre blog, qui devraient vous convaincre que trouver des idées de sujets pour un blog d’entreprise n’est pas si difficile : par exemple, celui-ci, celui-ci, ou encore celui-là
      ► et sinon, vous pouvez aussi faire appel à une amie
      Merci de votre passage par ici et à bientôt en ligne !
      Twitter: twitter.com/dixkatre

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