• 13

  • 23

  • 33

  • 43

closeCet article a été publié il y a 1 an 6 mois 5 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

C’est une question qui revient souvent lors de mes formations réseaux sociaux : quelle doit être, idéalement, la taille d’un message publié sur les réseaux sociaux ?

De nombreuses études (parfois contradictoires) ont été publiées sur ce point, mais voici une infographie qui résume bien mon sentiment sur le sujet : bonne lecture !

La taille idéale des messages sur Twitter, Facebook, YouTube, GooglePlus et les blogs

  • Message publié sur Twitter : 100 caractères
  • Message publié sur Facebook : moins de 40 caractères
  • Article de blog : 7 minutes de lecture, soit environ 1600 mots (avec un titre de 6 mots : je vous préviens, il n’est pas facile de faire si court !!! )
  • Titre d’un message Google+ : moins de 60 caractères
  • Vidéo YouTube : 3 minutes
réseaux sociaux  : la taille ideale des messages

Crédit : content champion (cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Source

Cet article vous a été utile ?

C’est le moment de le partager sur les réseaux sociaux pour en faire profiter vos contacts !

Si vous voulez aller plus loin, cliquez ici pour consulter nos précédents articles classés dans la rubrique « Chiffres-clefs et études »

Vous pouvez aussi suivre notre veille médias sociaux :

Enfin, n’hésitez pas à nous contacter ici pour en savoir plus sur nos formations aux réseaux sociaux (nous y abordons plus en détail les bonnes pratiques d’animation sur les réseaux sociaux)

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Viadeo FR
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

facebook comments:

Laissez une réponse

Tags

Pinterest
Email
Print