Quels sont les secteurs d’activité qui peuvent espérer gagner des clients grâce aux réseaux sociaux ?

closeCet article a été publié il y a 6 mois 6 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Les médias sociaux ont-ils réellement un impact sur les ventes ?

Et si oui, Facebook est-il plus efficace que Twitter ou que les blogs ?

Où êtes-vous à peu près sûrs de toucher votre public cible pour vendre plus ?

Les réseaux sociaux qu’il faut prioritairement investir sont-ils identiques en fonction des secteurs d’activité ?

Eh bien, l’extrait de l’infographie ci-dessous vous fournit quelques éléments de réponse sur ce point ici…

Gagner des clients grâce aux réseaux sociaux

Crédit illustration : Etiya

 

… et aussi là…

réseaux sociaux et blogs impact ventes

Crédit illustration : Etiya

… ainsi que des éléments d’information plus globaux si on la considère, cette fois-ci, dans son intégralité :

L'impact des médias sociaux sur le business

Crédit illustration : Etiya

Source

Votre boss est dubitatif ? Pour l’aider à ouvrir les yeux, conseillez-lui notre formation de découverte des médias sociaux dans un usage professionnel

Bonne semaine à tous !

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Viadeo FR
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

facebook comments:

4 Commentaires

  1. KT 1 avril 2014 at 11 h 57 min

    @Jérôme et @ Jacques : ce matin dans ma veille, j’ai trouvé cet article (ciblé sur l’impact des réseaux sociaux sur les ventes pour des sites de e-commerce) qui peut aussi vous intéresser : bonne lecture !
    http://www.emarketinglicious.fr/social-media/10-effets-positifs-strategie-social-media-site-ecommerce
    Twitter: twitter.com/dixkatre

  2. Tang 1 avril 2014 at 11 h 53 min

    Il ne reste plus qu’à trouver une étude qui préciserait l’influence de ces réseaux sociaux sur le business en France. Merci de cette infographie, je partage

  3. Covepa Michels Packaging 24 mars 2014 at 18 h 45 min

    Très intéressante cette étude, en tous cas les médias sociaux ne sont pas à négliger car ils peuvent amener des clients enfin des prospects.

  4. Jérôme de Beauvoir 24 mars 2014 at 15 h 19 min

    Données intéressantes merci. À quand des chiffres sur le nombre de nouveaux clients acquis et les montants investis ? ;) .

Laissez une réponse

Tags

Pinterest
Email
Print