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Un blog d’entreprise doit être… humain

closeCet article a été publié il y a 8 ans 2 mois 23 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Quand on sait que 41% des lecteurs d’un blog s’attachent avant toute chose à la qualité du contenu diffusé (et 29% à la régularité des notes mises en ligne), pas besoin d’être sorti de Polytechnique pour comprendre que la qualité d’écriture est une condition sine qua non pour la réussite d’un blog.

Dans le cas d’un blog professionnel, cette vigilance doit en outre se doubler d’un écueil supplémentaire à éviter : celui de l’écriture impersonnelle, inodore et sans saveur. Si vous pensez que le simple recyclage de vos textes institutionnels suffira pour attirer des lecteurs et faire exister votre blog sur la blogosphère, oubliez l’idée d’ouvrir un blog !

Car dans un blog, ce sont des êtres humains qui nous parlent… pas des structures. C’est donc le point de vue personnel de l’auteur (ou des auteurs) du blog qui intéressera les lecteurs, pas le blabla institutionnel qui nous est généralement servi dans le rapport d’activité de l’entreprise.

C’est ce que nous explique Graham Jones dans cette petite vidéo :

 

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2 Commentaires

  1. KT 10 juillet 2008 at 12 h 37 min

    Le commentaire modeste du jour
    Mes clients savent bien que, même copié, mon style d’animation reste inégalable…
    ;-D

  2. Simon 10 juillet 2008 at 9 h 26 min

    itadakimasté
    Sympa ce petit billet, c’est interessant comme information.
    Attention ne révèle pas tous tes trucs à tes futurs clients :-)

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