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Vous hésitez à créer votre blog d’entreprise ? Lisez ceci !

closeCet article a été publié il y a 1 an 8 mois 21 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

A force de vous parler des nombreux avantages des blogs d’entreprise, vous allez finir par croire que mon avis n’est pas objectif ☺

C’est pourquoi j’ai pensé qu’il était utile de partager avec vous 3 articles récemment trouvés dans ma veille et publiés par d’autres experts, qui expliquent pourquoi un blog professionnel est un outil essentiel dans une stratégie de présence sur les médias sociaux !

1) En quoi un blog professionnel se distingue-t-il des réseaux sociaux ?

Je lis régulièrement et avec plaisir le blog de mon confrère canadien Benoît Descary, dont je partage complètement l’avis sur les atouts du blog d’entreprise :

blog professionnel avantages

Crédit : B. Descary (cliquez pour agrandir)

Vous pourrez lire son article complet en cliquant ici

2) Créer des contenus pour attirer vers vous vos prospects

Cet article, proposé par Anne-Laure Robert sur le blog de Kinoa, aborde le sujet sous un autre angle : comment générer des prospects sur Internet ? 

blog professionnel interet

Crédit : Kinoa (cliquez pour agrandir)

L’auteur y souligne l’importance de savoir créer et diffuser du contenu pertinent… le meilleur outil pour publier ces contenus étant le blog professionnel ☺

Cliquez ici pour consulter l’article complet

3) Comment savoir si vous avez besoin d’un blog d’entreprise ?

C’est à cette question que répond l’article de Webmarketing&com : « 7 symptômes qui prouvent que votre activité a besoin d’un blog d’entreprise »

Avez-vous besoin d'un blog pro ?

Crédit : Webmarketing&com (cliquez pour agrandir)

Y sont recensés les arguments suivants :

  1. Personne ne va sur votre site
  2. Vous avez besoin de vendre plus
  3. Vous en avez marre de ne pas voir les résultats de vos efforts marketing
  4. Vos réseaux sociaux sont au point mort : vous ne savez pas quoi publier, ou vous n’arrivez pas à vous « connecter » avec votre communauté
  5. Vous avez besoin de rendre votre activité crédible
  6. Vous passez des heures à répondre toujours aux même questions (fréquentes)
  7. Vos concurrents le font déjà

Accédez à l’article complet en cliquant ici

4) En bonus : le blog professionnel vu par un lecteur

J’ai aussi trouvé, dans ma veille, un article dans lequel un lecteur de blog (en l’occurrence, le blog de l’un de nos clients ☺) avance un argument souvent oublié : le blog vous permet de classer vos articles par thématiques, ce qui est très utile pour vos lecteurs lorsqu’ils recherchent un information précise.

C’est donc exactement le contraire de ce qui se passe sur les réseaux sociaux (où les informations sont publiées chronologiquement ► il est donc difficile de retrouver une information thématique dans le foisonnement des messages publiés au fil du temps) :

Crédit : Score Advisor (cliquez pour agrandir)

Crédit : Score Advisor (cliquez pour agrandir)

Consultez ici l’article complet

Vos avis et témoignages m’intéressent !

Si vous avez créé votre blog, n’hésitez pas à expliquer en commentaires en quoi ce blog vous a aidé à atteindre des objectifs professionnels !

Vos témoignages et retours d’expérience de blogueurs professionnels sont les bienvenus ☺

Et si vous n’avez pas (encore) créé votre blog de marque, vous pouvez continuer à y réfléchir en relisant ici nos précédents articles sur le sujet ou en nous contactant.

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