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Commerçants, TPE : 10 idées pour animer votre page Facebook

closeCet article a été publié il y a 3 ans 9 mois 8 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Crédit photo : Fotolia
Comment animer efficacement une page Facebook ? Que peut-on bien raconter sur les réseaux sociaux quand on est une TPE ?

Comment se rendre visible, rester présent dans l’esprit des clients, se créer un capital symptahie, susciter l’envie et le bouche-à-oreille… et (si possible) déclencher des actes d’achat ?

Et accessoirement… avec un petit budget et/ou des moyens techniques limités ?

Voilà des questions que l’on me pose très régulièrement ! Et pourtant, c’est parfaitement à la portée de tout commerçant ou TPE bien (in)formés !

Pour vous aider dans votre « quête du contenu », voici 10 exemples de messages diffusés par des commerçants sur leur page Facebook
… que vous pourrez facilement reprendre à votre compte ☺

Bonne lecture !


Idée 1 : annoncez vos nouveaux produits ou services

Exemple d’un chocolatier qui annonce ses nouvelles créations :

Exemple page Facebook chocolatier


Idée 2 : parlez de l’actualité autour de vous, dans votre métier, des événements dans votre ville ou votre quartier

Exemple d’un boulanger qui annonce la fête du pain :

Exemple page Facebook boulanger pâtissier


Idée 3 : proposez ponctuellement des offres promotionnelles / des réductions

Exemple d’une onglerie qui propose une offre spéciale ponctuelle :

Exemple page Facebook onglerie


Idée 4 : publiez des photos / vidéos du magasin (ou de la vitrine)

Exemple de travaux de réaménagement dans un magasin d’optique :

Exemple page Facebook opticien


Idée 5 : informez sur vos actualités presse / médias

Exemple d’un restaurateur en plein tournage d’une émission TV :

Exemple page Facebook restaurant


Idée 6 : diffusez des offres d’emploi

Exemple d’un recrutement dans une boutique spécialisée dans le produits truffiers :

Exemple page Facebook boutique truffe


Idée 7 : communiquez sur vos jours d’ouverture exceptionnelle

Exemple d’un fabricant de pain d’épices qui ouvre exceptionnellement sa fabrique au public :

Exemple page Facebook commerce de bouche / pain d'épice


Idée 8 : remerciez les fans de votre page Facebook

Exemple d’une boutique de broderie pour son 1500e fan :

Exemple page Facebook boutique broderie


Idée 9 : parlez des événements que vous organisez ou auxquels vous participez

Exemple d’une galerie d’art qui inaugure l’exposition d’un nouvel artiste :

Exemple page Facebook galerie art


Idée 10 : rendez publics des témoignages ou des messages de clients

Exemple du livre d’or d’un hôtel :

Exemple page Facebook hotel


Et sur votre page Facebook, ça se passe comment ?

Quels sont les types de publications qui ont le mieux fonctionné sur votre page Facebook ?

Quelles difficultés avez-vous rencontrées ?

Vos retours d’expérience sont les bienvenus en commentaires !


Envie de vous donner d’autres idées ?

Venez participer à nos formations !

Pour Facebook, nous proposons notamment un niveau 2 (créer sa page, découvrir des exemples et des bonnes pratiques) et un niveau 3 (perfectionnement pour ceux qui animent déjà régulièrement leur page Facebook) qui peuvent vous aider à animer plus efficacement votre page.

C’est aussi l’occasion d’utiliser vos crédits formation ☺

Contactez-nous pour en savoir plus !

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