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Comment créer du contenu qui fait mouche ? Les conseils de 10 experts

Si vous animez la présence de votre entreprise ou institution sur les médias sociaux, vous savez déjà que le contenu est le nerf de la guerre : car c’est la qualité du contenu que vous serez capable de diffuser qui attirera et fidélisera l’audience que vous ciblez.

Alors comment créer du contenu efficace pour les médias sociaux ?

Hubspot a récemment interrogé 140 experts sur le sujet et leur a demandé de partager leur principal conseil pour créer du contenu attractif. Voici mes 10 préférés !

1) Barry FELDMAN : aidez votre public-cible à résoudre un problème

Ma formule tient en 2 parties :

a) d’abord, créez du contenu qui aide à résoudre un problème sur lequel butent vos prospects

b) ensuite, débrouillez-vous pour que la lecture de votre contenu soit divertissante.

2) Brenda STOLTZ : cartographiez les questions de vos prospects

Commencez par lister et cartographier les questions que se posent vos prospects à chaque étape du processus d’achat.

Et offrez-leur des contenus qui répondent à leurs questions pour chaque stade de ce processus d’achat.

3) Erika HEALD : soignez votre calendrier éditorial

Tenez à jour un calendrier éditorial (par exemple trimestriel) en y intégrant des contenus très variés (sur la forme comme sur le fond).

Sélectionnez vos contenus de manière à ce qu’ils constituent, au fil du temps, une ressource réellement incontournable et indispensable pour le public que vous visez.

4) Evan LEPAGE : comblez les lacunes de l’existant

Faites une recherche sur le sujet sur lequel vous souhaitez créer du contenu. Lisez les articles les plus performants et populaires… et identifiez les points qui ne sont pas abordés, ou bien seulement superficiellement, dans ces ressources.

Vous serez surpris de constater combien toutes ces lacunes ou idées non développées peuvent être source de contenus efficaces !

5) Nadya KHOJA : la méthode PEAC

La plupart des gens recherchent du contenu qui offre :

– une valeur Pratique,

– du divertissement (Entertaining),

– qui est source d’inspiration (Awe-inspiring)

– et qui est Crédible.

Les contenus « PEAC », c’est exactement le type de contenus que les gens ont envie de lire !

6) Kevan LEE : quelque chose que l’on peut tout de suite essayer

Si vous parvenez à offrir à vos lecteurs quelques chose de nouveau à essayer, s’ils repartent avec une action qu’ils peuvent immédiatement mettre en pratique, alors généralement l’émotion positive est au rendez-vous !

Et c’est cela qui, au final, permet d’aboutir à des partages, du trafic, de la promotion de votre contenu, etc.

7) Lauren MOON : ne cherchez pas à vendre à tout prix

Créer du bon contenu, c’est d’abord informer et « éduquer » votre public-cible sur les sujets qui les intéressent

… plutôt que d’essayer à tout prix de leur vendre quelque chose !

8) Cassandra JOWETT : impliquez vos cibles

La meilleure manière de créer du contenu populaire ?

C’est d’impliquer vos clients dans le processus de création de vos contenus !

9) Pratik DOLAKIYA : proposez une perspective différente

Même lorsque je traite de sujets qui ne sont pas véritablement nouveaux, je fais en sorte de partager des astuces, des idées ou des stratégies qui proposent quelque chose de nouveau, de manière à aider mes lecteurs à penser d’un point de vue différent.

10) Adam CONNELL : soyez meilleurs !

La vérité, c’est que le web est déjà plein de bons contenus… alors pour sortir du lot, le vôtre doit être meilleur !

Il doit être plus détaillé, plus facile à utiliser, source de plus d’engagement et par ailleurs, sa qualité de lecture doit être votre première priorité.

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