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Comment mesurer les résultats de son activité sur les médias sociaux ? 10 études de cas [infographie]

closeCet article a été publié il y a 3 ans 9 mois 4 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Comment mesurer le retour sur investissement des médias sociaux ? Crédit photo : Psoshul.com
Les efforts que votre entreprise déploie pour être active sur les médias sociaux en valent-ils la peine ?

Comment mesurer les résultats ?

La réponse à cette question dépend bien évidemment… des objectifs que vous vous assignez au départ !

Cherchez-vous :

  • à vendre plus ?
  • à recruter ?
  • à faire des économies sur certains postes de dépense ?
  • à innover / anticiper les tendances de votre marché ?
  • à améliorer votre visibilité / notoriété / référencement / image de marque?
    etc.
Voici, compilés dans une infographie (en anglais),
différents exemples d’indicateurs identifiés par 10 entreprises actives sur les médias sociaux. Parmi les atouts d’une présence sociale, je retiens notamment :

  • vendre plus et/ou plus vite, destocker plus facilement, mieux gérer les périodes creuses de réservation, attirer de nouveaux clients et fidéliser les anciens,
  • faire des économies (études de marchés / études marketing pour tester les nouveaux produits),
  • proposer gratuitement un service supplémentaire (ex : commandes directes via les médias sociaux),
  • générer du trafic sur les points de vente physiques,

  • faire parler de l’entreprise sur Internet / bouche-à-oreille positif entre clients.

Bonne lecture !

Mesurer les médias sociaux : 10 cas concrets | Crédit : Psoshul.com

Source de l’infographie

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