• 13

  • 23

  • 33

  • 43

Comment se démarquer grâce à Vine ? Deux nouveaux exemples d’utilisation en entreprise

closeCet article a été publié il y a 2 ans 3 mois 2 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

vine-logoRéaliser des vidéos Vine, c’est facile, c’est sympa et c’est ludique, OK. Mais ça peut aussi servir vos objectifs professionnels !

Pour vous donner une idée de ce que l’on peut faire de Vine dans un usage professionnel, je vous avais déjà montré, dans un précédent article, une dizaine d’exemples de vidéos Vine créées par des marques (cliquez).

Aujourd’hui, voici 2 nouveaux exemples qui m’ont semblé intéressants :

1) Une publicité TV exclusivement créé à partir de vidéos Vine (Hewlett-Packard)

Pour la 1ère fois (à ma connaissance en tous cas), une publicité télévisée a été créée exclusivement en utilisant une série de vidéos Vine.

Et les personnes que l’on voit dans cette publicité ne sont pas des stars… mais des utilisateurs influents de Vine ! C’est bien joué et très créatif, non ?

Une bonne idée pour permettre à HP de toucher plus facilement sa cible : les jeunes adultes.

Vois plus de vidéos sur le compte Vine de Hewlett-Packard

Source

2) Un SAV / foire aux questions sous forme de vidéos Vine (La Banque postale)

La banque Postale, quant à elle, a décidé d’utiliser les vidéos Vine pour répondre, en quelques secondes, aux questions les plus fréquentes de ses clients.

C’est un peu le principe du pense-bête, ludique et pratique : très sympa ! (même si les messages défilent parfois un peu vite pour être assimilés : 6 secondes, c’est vrai que c’est court ☺)

Un exemple :

Vous pourrez retrouver plus d’exemples de vidéos sur le compte Vine de La Banque postale.

Et vous, comment utilisez-vous Vine dans votre entreprise ou institution ?

Vos retours d’expérience sont les bienvenus en commentaires de cet article !

Besoin de vous former aux réseaux sociaux ?

Se former aux réseaux sociaux à Dijon

Crédit photo : Fotolia

Si vous débutez ou si vous souhaitez vous perfectionner dans l’utilisation professionnelle des réseaux sociaux, sachez que nous organisons, de septembre à décembre 2014, une série de formations aux réseaux sociaux : Facebook, Twitter, GooglePlus, LinkedIn et Viadeo notamment.

Ces formations sont exclusivement destinées aux professionnels (entreprises, professions libérales, institutions, associations ou syndicats professionnels…) et elles peuvent être prises en charge dans le cadre de vos fonds formation 2014.

Chacune de ces formations peut également être organisée en interne, exclusivement pour vos collaborateurs par exemple (dans toute la France, à partir de 4 participants), à la date de votre choix.

► N’hésitez pas à nous contacter pour vous inscrire ou nous demander l’envoi d’une documentation !

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Viadeo FR
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

facebook comments:

Laissez une réponse

Tags

Pinterest
Email
Print