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Graphisme d’un blog d’entreprise : sortir des sentiers battus

closeCet article a été publié il y a 7 ans 14 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Dans un autre style, le blog de Nike basketball :

Le blog de l'entreprise Nike

(notez, au passage :1. la prédominance de la photo de une et 2. le choix de l’utilisation d’une bande-son musicale)

Ou encore, celui de la compagnie aérienne Southwest :

Le blog professionnel de la compagnie aérienne Southwest

(personnellement, j’aime beaucoup le côté décalé et l’utilisation graphique des cacahuètes !)

Si vous avez d’autres exemples de graphismes de blogs qui sortent du lot, comme d’hab’, n’hésitez pas à les partager en commentaires !

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3 Commentaires

  1. Agathe 14 septembre 2009 at 13 h 41 min

    Originalité
    Il suffit parfois de pas grand chose pour qu’un style graphique soit original. Mais effectivement, les thèmes gratuits NON RETRAVAILLÉS ne sont pas une bonne idée dans un objectif professionnel.
    Pour celui de Nike, personnellement, j’ai horreur des bandes sons dans un site autre que strictement musical, ça a le don de me faire fuit immédiatement !!
    Pour celui de Southwest : tiens, tiens, en temps de crise il y a encore des compagnies aériennes qui distribuent des cacahuètes ?

  2. KT 14 septembre 2009 at 8 h 04 min

    Graphisme de blogs
    @ Magick! : merci pour ton commentaire : oui, effectivement, le blog de Nike est d’autant plus inventif que la photo de « une » change à chaque nouvelle note => on n’en attendait pas moins de leurs équipes mktg ;-D
    Pour ce qui est du blog de Rupp Arena, la démocratisation du thème WordPress n’est à mes yeux pas un problème à partir du moment où :
    1) il peut être personnalisé à l’envi, et donc donner des résultats graphiquement très différents d’un blog à un autre (évidemment, cela suppose un peu de travail d’imagination !)
    2) il correspond à une stratégie d’entreprise (ex : montrer immédiatement la nature d’une activité, des photos d’un lieu, donner un côté convivial, etc.)
    Enfin, petite précision pour le blog de Southwest : la présence des cacahuètes, qui correspond à un jeu de mots, a évolué dans le temps (à titre personnel, j’aimais mieux le graphisme précédent, mais enfin, comme je l’ai déjà écrit sur ce blog, un petit coup de « lifting graphique » n’est jamais mauvais pour ne pas lasser le lectorat).

  3. Magick! 14 septembre 2009 at 7 h 47 min

    Thèmes
    Personnellement j’accroche vraiment sur celui de Nike… !

    Mais pour l’originalité, ton premier exemple, je pense, n’a pas vraiment sa place ici. Il s’agit en fait du thème notepad-chao pour WordPress aujourd’hui très largement utilisé par nombre de blogs et certainement « démocratisé » par l’étudiant lyonnais (si mes souvenirs sont bons) ayant postulé au « meilleur job du monde ». Thème vu et revu donc et qui pose peut-être la problématique de l’utilisation des thèmes gratuits pour un blog d’entreprise…

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