• 13

  • 23

  • 33

  • 43

Le Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne lance son blog… avec Dix-Katre, bien sûr !

closeCet article a été publié il y a 6 ans 6 mois 22 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Réalisé en collaboration avec Dix-Katre, ce blog généraliste a pour vocation, selon les mots de son Président et de son Directeur Général :

  • Tout d’abord, de nous permettre de nouer une nouvelle forme de relation avec vous, internautes, clients, sociétaires, futurs clients, lecteurs de tous horizons qui vous impliquez pour bâtir avec nous l’avenir de notre Caisse régionale. Un dialogue que nous souhaitons plus convivial, plus informel, plus réactif, plus humain aussi. La vocation première de ce blog ? Vous donner voix au chapitre. Ecoutons-nous, échangeons, débattons grâce à vos commentaires et réactions. Dans le respect des opinions exprimées par chacun, nous avons tous à y gagner !
  • Ce blog est également conçu comme un lieu d’actualité permanente : nous y diffuserons des informations, des points de vue et/ou des expertises qui concernent notre cœur de métier (la banque et l’assurance), bien entendu, mais également des thématiques plus larges. Parce que nous sommes des acteurs locaux engagés, nous sommes convaincus que nous avons des choses à nous dire sur des sujets très éclectiques.
  • Enfin, ce blog a pour vocation de nous permettre de partager avec vous un certain nombre de valeurs (en particulier celles du mutualisme et de l’implication territoriale) qui fondent l’engagement de notre Caisse régionale en Champagne et en Bourgogne. Peut-être n’avons-nous pas suffisamment l’occasion de le souligner et d’expliquer en quoi ces valeurs nous différencient, tout en guidant notre implication quotidienne. Ce blog nous permettra, je l’espère, de dépasser les clichés pour partager avec vous cette philosophie d’action.

Dans le secteur bancaire, jusqu’à présent, peu d’entreprises avaient osé sauter dans le grand bain du blog. Au Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne, c’est désormais chose faite et… à pieds joints ! Vous noterez que, loin d’éviter les sujets qui fâchent, les auteurs ont le courage de mettre les pieds dans le plat.

Un autre regard : le blog professionnel du Crédit Agricole de Champagne Bourgogne

J’espère que vous serez nombreux à saluer cette initiative. N’hésitez pas à transmettre, en commentaires, votre soutien et vos encouragements Complice

NB : à la demande générale (et puisque ce lien n’était apparemment pas suffisamment visible au début de cet article), je vous redonne l’adresse de connexion qui vous permettra de consulter directement le blog « Un autre regard » : http://leblog.ca-cb.fr/

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Viadeo FR
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

facebook comments:

8 Commentaires

  1. KT 26 mai 2010 at 18 h 53 min

    Merci pour vos réactions au lancement du blog du Crédit Agricole CB
    Merci à vous tous pour vos commentaires et réactions concernant le lancement du blog Un autre regard.
    Beaucoup de choses positives (tant mieux !) et de suggestions intéressantes, dont je me ferai l’écho auprès de mes clients.
    Régis, merci pour ton soutien moral 😉 Pour te répondre, je te dirai que je crois que mes interlocuteurs au Crédit Agricole de Champagne-Bourgogne sont pleinement conscients du défi que constitue le lancement d’un blog dans le contexte bancaire actuel. C’est aussi, paradoxalement mais logiquement, le point de départ de leur démarche ! Car ce blog représente une occasion de dialogue qui permet (enfin ?) d’exposer leur point de vue.
    Sache aussi que je prends bonne note de tes suggestions pour les améliorations à venir. Mes copains les Blogueurs de Bourgogne (www.blogdebourgogne.wordpress.com) m’ont fait part d’observations similaires. Certaines améliorations étaient déjà prévues dans le court terme, d’autres sont à imaginer.
    En conclusion : merci à tous de votre intérêt pour ce projet, de vos encouragements… continuez !!! A bientôt

  2. vansnick 25 mai 2010 at 18 h 07 min

    pas facile
    tu m’as demandé un avis.. le voici :

    un client bancaire, ce n’est pas facile à gérer pendant la période actuelle et pour encore un certain temps. Tu risques d’avoir du boulot sur la modération.

    Pour éviter les amalgames, il convient peut être de situer la caisse locale avec ACA (pas trouvée)

    J’aurais trouvé cela bien que les avatars des auteurs soient clic ables et que l’on puisse voir une photo et leurs qualifications.

    Et enfin expliquer les tags (parce que mettre des bouts de phrase)…

    Voilà j’espère que cela aide un peu.

    Régis

  3. Marie-Christine 25 mai 2010 at 12 h 22 min

    blog du Crédit Agricole de Champagne Bourgogne
    bravo.
    il est vraiment convivial. j’aime les texte simples et les couleurs….

  4. Eric Nicolier 24 mai 2010 at 14 h 19 min

    Excellent !
    Bravo pour ce site !

    Très franchement il préfigure le mode de communication (surtout sur la forme) que devront adopter les entreprises qui souhaiteront apprivoiser le WEB et ses particularités…

    Bien d’être précurseur!!!! Bravo à toi Karine !

  5. Mathieu Bruc 21 mai 2010 at 10 h 34 min

    une banque 2.0 ?
    Étonnant en effet, le secteur bancaire est généralement peu enclin à ce type de communication. Une initiative qui suscitera peut être des vocations ? Et peut être de prochaines offres d’emplois de community manager dans le secteur bancaire…

  6. KT 20 mai 2010 at 17 h 46 min

    Ils l’ont fait !!!
    Merci à vous, André et Claire, pour ces retours très positifs !
    Effectivement, il fallait oser et… ils l’ont fait !!!
    Bon, eh bien maintenant, il ne reste plus qu’à éviter l’écueil dit « de la digestion du contrat bancaire » ;-)))
    A bientôt sur ce blog ou chez « Un autre regard »

  7. Claire T 20 mai 2010 at 17 h 42 min

    bravo!
    un nouvel angle d’approche de la banque, bravo!

  8. André Gentit 20 mai 2010 at 15 h 45 min

    il fallait oser
    Sympa le blog « un autre regard » , j’aime le ton, l’ambiance générale relayée par une charte graphique simple et efficace.
    Beaucoup d’entreprises ont encore du mal avec le pouvoir que donne Internet aux utilisateurs finaux mais ce genre d’expérience devrait se généraliser.
    De plus, un blog est plus facile à lire que certains sites institutionnels, certes très complets mais aussi indigeste qu’un contrat bancaire.
    Bravo Karine.

Laissez une réponse

Tags

Pinterest
Email
Print