• 13

  • 23

  • 33

  • 43

Pages Facebook : 3 exemples de messages d’entreprises efficaces (car décalés)… dans des secteurs d’activité pourtant traditionnels

closeCet article a été publié il y a 3 ans 7 mois 21 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

En manque d’inspiration pour animer la page Facebook de votre entreprise ?

Vous croyez que votre secteur d’activité n’est pas assez « sexy » pour susciter l’intérêt sur les réseaux sociaux ?

Détrompez-vous ! Avec un peu d’imagination (et pas forcément un gros budget), on peut faire de grandes choses…

Je vous propose aujourd’hui 3 exemples de messages publiés sur des pages Facebook professionnelles, qui ont véritablement su recueillir l’adhésion du public.

Ce que ces messages ont en commun ? Eh bien, je dirais essentiellement :

  • un bon visuel,
  • un aspect ludique / humoristique / décalé / empathique,
  • et souvent, un lien direct avec l’actualité (réactivité).

Bonne découverte !

1) Page Facebook de la Mini (secteur automobile) : Noël, c’est maintenant !

Un message publié le 20 décembre 2012, avec la légende suivante : « Quelqu’un n’a pas pu attendre jusqu’à Noël… »

Exemple d'un message populaire sur une page Facebook

A ce jour, ce post a suscité :

  • plus de 50 000 J’aime
  • plus de 11 000 partages
  • plus de 1 000 commentaires

2) Page Facebook d’AT&T (secteur télécom) : bonne fête Papa !

Un message publié le 15 juin 2012, avec la légende suivante : « Appelez votre Papa ce dimanche ! »

Exemple d'un message populaire sur une page Facebook

A ce jour, ce post a suscité :
  • près de 10 000 J’aime
  • près de 2 000 partages
  • environ 350 commentaires

3) Page Facebook d’UPS (secteur transports) : bravo à notre héros !

Un message publié sur la page Facebook d’UPS, avec la légende suivante : « Notre salarié UPS Kenneth Donleycott était en train d’assurer ses livraisons lorsque la police a signalé la disparition d’un malade atteint d’Alzheimer. Dans les 30 minutes qui ont suivi, Kenneth a retrouvé l’homme et est resté avec lui jusqu’à ce que les autorités arrivent. Cliquez sur J’aime pour remercier Kenneth ! »

Exemple d'un message populaire sur une page Facebook

A ce jour, ce post a suscité :
  • près de 900 000 J’aime
  • plus de 26 000 partages
  • plus de 18 000 commentaires

Plus d’exemples ?

Si vous aussi, vous avez en tête des exemples de messages particulièrement pertinents et publiés sur des pages Facebook d’entreprises, n’hésitez pas à les partager ci-dessous en déposant un commentaire !

Et comme toujours, pour glaner des idées d’animation pour votre page Facebook et faire le point sur les bonnes pratiques, inscrivez-vous à notre formation Facebook niveau 3

Profitez-en pour suivre gratuitement la veille ciblée que nous diffusons sur la page Facebook de Dix-Katre

Source d’inspiration

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Viadeo FR
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

facebook comments:

Laissez une réponse

Tags

Pinterest
Email
Print