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Pinterest : ce que le faux compte de N. Sarkozy peut vous apprendre en matière de story-telling

closeCet article a été publié il y a 4 ans 5 mois , il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

1 – Fouillez dans vos archives et dénichez-y quelques pépites :

  • photos de vos premiers locaux (le garage de Pôpa-Môman ?), 
  • de votre entourage en train de donner un coup de main lors des premières semaines de création, 
  • de la coupe de cheveux du fondateur en 1982, etc.

2 – Mettez en valeur les personnalités de votre entreprise :

  • l’ingénieur déjanté et génial,
  • l’assistante d’une rigueur impeccable,
  • le créateur dans toute sa splendeur,
  • le geek ascendant asocial, 
  • une photo amusante de votre mascotte, etc.

3 –  Montrez l’évolution de vos produits dans le temps : de votre 1er fer à repasser à la machine ultra-moderne que vous proposez aujourd’hui, il doit y avoir un monde ! C’est le moment de mettre en valeur vos produits mythiques.

4 – Moquez-vous de vous-mêmes : photos décalées ou insolites, anecdotes, essais de produits pas très concluants… mettez votre auditoire dans votre poche grâce à votre sens de l’humour !

5 – Une rubrique « auto-promo » est possible… sous réserve qu’elle reste ludique ou 2e degré, bien entendu ☺ 

6 –  Les coulisses de votre entreprise, c’est toujours très sympa pour ceux qui n’y travaillent pas ► si vous le pouvez, ne vous privez pas de montrer l’envers du décor !

7 – Vous recrutez ? Ajoutez vos annonces ! Certains commencent déjà à le faire sous forme d’infographies… c’est encore original à ce stade, chipez-leur vite l’idée ☺

Petit conseil pour la route : n’oubliez pas d’utiliser intelligemment les légendes pour expliciter et / ou accentuer le côté sympathique de vos images ! Sans compter que cela a –aussi– un impact non négligeable sur votre référencement…

Vous avez d’autres suggestions ? Comme d’hab’, vos idées sont les bienvenues en commentaires (ci-dessous) !

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