• 13

  • 23

  • 33

  • 43

Promouvoir un produit ou un événement grâce à un blog événementiel

closeCet article a été publié il y a 7 ans 9 mois 30 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

C’est l’exemple du blog de la Biennale internationale du Design 2008 à Saint-Etienne, qui vient de s’achever.

La lecture de ce blog permet d’identifier les multiples objectifs assignés à cet outil :

– promouvoir la manifestation auprès de différentes cibles (grand public, médias, partenaires…), notamment grâce à un référencement optimisé sur les moteurs de recherche,

– répondre aux questions du public, lui permettre de s’exprimer sur les événements proposés, bref, l’inviter à s’approprier cette Biennale (capital sympathie),

– créer une dynamique collective et un esprit d’équipe entre les différents acteurs de la manifestation (rédaction collaborative),

– mettre en valeur les partenaires institutionnels et financiers,

– créer un espace de réactivité (mise en ligne, au jour le jour, de photographies et d’articles).

Je trouve le résultat assez réussi et, si je n’avais qu’un seul conseil à donner aux auteurs, ce serait le suivant : continuez à alimenter ce blog jusqu’à la prochaine édition de la Biennale, car il vous aidera à conserver cette image conviviale et à fidéliser la communauté d’internautes et de partenaires que vous avez réussi à rassembler autour de ce blog !

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Viadeo FR
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

facebook comments:

2 Commentaires

  1. Matthieu 10 août 2011 at 10 h 14 min

    En tant que professionnel du secteur de la réception, je ne peux que vous confirmer la nécessité d’une telle opération. C’est le complément idéal d’une réception en « réel ». Les retombées sont en général positives.

  2. magellan 30 novembre 2010 at 11 h 27 min

    si le blog est bien référencer c’est quelques chose qui peu porter ses fruit

Laissez une réponse

Tags

Pinterest
Email
Print