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Twitter : 21 exemples de pages d’entreprises pour inspirer la vôtre

closeCet article a été publié il y a 4 ans 6 mois 10 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

1 –  Les particularités des pages d’entreprises sur Twitter

En termes de présentation et de fonctionnalités, finalement, qu’est-ce qui distingue les pages Twitter de votre compte actuel ?

Pas grand-chose en réalité… en tous cas, pour l’instant. J’ai pour ma part repéré 2 différences :

  1. Un bandeau horizontal complètement personnalisable (image, texte, montage…) situé en haut de page, juste en-dessous de la partie « présentation »
  2. La possibilité de mettre en avant un message sponsorisé, qui apparaît alors au-dessus des tweets (ne bouge pas de la 1ère place, même lorsque l’entreprise diffuse des tweets plus récents). Très visuel lorsque l’entreprise a choisi de mettre une vidéo en valeur (voir diaporama ci-dessous).

Sachez toutefois que des évolutions sont attendues dans les versions à venir, notamment en matière de e-commerce (nous en avions déjà parlé avec l’exemple d’American Express) et de concours..

Ah oui au fait, combien ça coûte ces nouvelles pages ? Eh bien c’est gratuit… pour les annonceurs sélectionnés, qui auraient au préalable accepté de débourser la modique somme de 25 000 $ en annonce publicitaires (source).

Notez au passage que, sur les bannières des pages d’entreprises, Twitter n’interdit pas de « call-to-actions » ou de promotions (contrairement aux règles édictées par Facebook pour les photos de couverture).

2 – 21 exemples de pages d’entreprises sur Twitter

Twitter : 21 exemples de pages entreprises

View more presentations from Dix-Katre.

Si les liens cliquables intégrés dans ce diaporama ne fonctionnent pas, vous pouvez en retrouver la liste exhaustive ci-dessous :


3 – Quelques bonnes pratiques

  • oser la couleur : les pages qui « flashent » sont celles qui sont sorties du classique blanc-bleu

  • abuser de l’image : c’est ce qui aide à personnaliser la page. Des images « punchy », en relation directe avec le produit ou service vendu, sont un vrai plus. Le fond d’écran neutre « tue » la page, je trouve. Quant au tableau de photos, il m’a paru trop fouillis pour être une bonne idée.

  • utiliser la bannière pour une incitation à l’action ou pour la mise en avant d’une promotion

  • utiliser le fond d’écran pour promouvoir ses profils sur les autres médias sociaux

  • dans la bannière, utiliser des polices de caractères suffisamment grosses pour être immédiatement lues

  • être drôle ou original dans le choix des parties personnalisables de la page


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2 Commentaires

  1. KT 21 mars 2012 at 9 h 39 min

    Oui effectivement, je pense que les semaines/mois à venir nous permettront d’en savoir davantage sur les avancées que propose ce nouveau format de pages pour les professionnels.
    Pour l’instant, cela ne nous apparaît que dans la forme et j’imagine que le fond sera dévoilé ultérieurement !

  2. PrintOClock 21 mars 2012 at 9 h 30 min

    J’attends de voir les évolutions, parce que présentées telles quelles, les pages n’ont pas grand intérêt. Il n’y a de valeur ajoutée réelle.

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