• 13

  • 23

  • 33

  • 43

Un blog professionnel RH, pour attirer de nouvelles recrues et valoriser ses collaborateurs

closeCet article a été publié il y a 7 ans 11 mois 26 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.
  1. en interne, mise en valeur des collaborateurs, qui disposent à la fois d’un moyen de s’exprimer et d’une visibilité publique
  2. vis-à-vis de futurs collaborateurs : image de convivialité, moyen de mieux connaître les métiers existants et le quotidien des équipes => contribue à attirer de nouvelles recrues
  3. pour les clients : image humaine de l’entreprise, empathie avec les collaborateurs et, indirectement, mise en valeur des nouveaux produits (par le biais des collaborateurs qui en sont responsables et racontent leur histoire)

Eh bien voilà, moi, je trouve que Séphora a tout compris. Pas vous ?

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Viadeo FR
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

facebook comments:

3 Commentaires

  1. Fabienne.M 12 juin 2009 at 13 h 48 min

    une idée fabuleuse
    Je trouve que l’idée de Sephora de conquérir, de fidéliser et de véhiculer une image de sa société par le biais d’un blog RH, vraiment judicieuse. Elle touche ses clients, ses collaborateurs et ses futurs collaborateurs. Sephora a su mettre à profit ce blog et l’utilise comme une force stratégique.
    Félicitation.

  2. KT 2 octobre 2008 at 20 h 40 min

    Blog RH au naturel
    Oui, ou qu’ils ne cherchent pas à maquiller la vérité !
    ;-D

  3. Raoul D. 2 octobre 2008 at 20 h 15 min

    Parfum
    On peut dire que les blogs ont un parfum de réussite…

Laissez une réponse

Tags

Pinterest
Email
Print