• 13

  • 23

  • 33

  • 43

Un exemple de blog institutionnel d’actualité et de lobbying : Greenpeace France

closeCet article a été publié il y a 6 ans 10 mois 21 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Régulièrement mis à jour et organisé autour de 4 thématiques principales (énergie-climat, forêts, océans et OGM), ce blog institutionnel a pour vocation :

La ligne éditoriale du blog de Greenpeace France est axée autour d’articles de fond sur les causes défendues par l’organisation, de prises de position militantes, ou encore, ponctuellement, de reprises des campagnes de communication de Greenpeace (affiches, vidéos, etc.).

Bien qu’ils ne soient ni nominatifs (on ne connaît pas les auteurs des notes de ce blog), ni écrits à la première personne du singulier, ces articles sont, à mon sens, assez fidèles à l’état d’esprit de la blogosphère : souvent corrosifs ou humoristiques, jamais mièvres, toujours engagés, ouverts au dialogue et agrémentés de phrases chocs et de titres plutôt percutants.

Notez enfin que le blog Greenpeace est également couplé à un profil Facebook (plus de 20 000 fans au moment où j’écris ces lignes) et à un second blog, baptisé « Les indégivrables », tenu sous forme de bande dessinée par le dessinateur Xavier Gorce. De la belle ouvrage !

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Viadeo FR
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

facebook comments:

Laissez une réponse

Tags

Pinterest
Email
Print