• 13

  • 23

  • 33

  • 43

Vendre plus grâce à Vine : c’est possible !

closeCet article a été publié il y a 2 ans 11 mois 15 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Les médias sociaux peuvent-ils vous aider à vendre plus ?

Oui, mais à condition de savoir capter l’attention et convaincre en étant innovant, original, amusant ou intéressant… bref, en évitant de tomber dans l’argumentaire basiquement commercial.

Voici 8 exemples concrets d’entreprises qui ont intelligemment utilisé Vine pour mettre en valeur leurs produits ou leur expertise.

Bonne lecture et inspirez-vous !

1) Susciter l’acte d’achat (et des recommandations d’utilisateurs)

Qu’allez-vous lire pendant vos vacances ?

La librairie Simon& Schuster a publié sur son compte Vine une liste d’ouvrages originale sous la forme d’une « lecture roulette » et propose à ses abonnés de déposer leurs commentaires sur leurs dernières lectures :

2) Faire connaître un nouveau produit

Avant le lancement d’un nouveau produit, rien de mieux que de mettre l’eau à la bouche du client ! C’est apparemment ce qu’a pensé Taco Bell :

3) Créer de la confiance avant l’acte d’achat

A qui s’adresser pour obtenir un conseil avisé (et ensuite acheter le produit recommandé)  ?

A un expert, bien sûr !

Justement, l’expert en astuces de bricolage est… un magasin de bricolage. Avouez que ça tombe bien ☺

   

4) Mettre en valeur un savoir-faire unique

Oh, mais qu’il est beau, ce packaging : on veut le même, n’est-ce pas ?…  

5) Mettre ses produits en scène

Quelle paire de chaussures allez-vous préférer avec votre tenue favorite ? Gap vous propose des sources d’inspiration:

6) Susciter la curiosité pour donner envie d’acheter

Qu’y a-t-il dans le dernier numéro du magazine Rolling Stone et qui fait la couverture ? Vous le saurez en achetant le magazine !

7) Mettre en valeur une distinction attribuée à l’un de vos produits

Pourquoi acheter des chocolats Twirl Bites ?

Parce que les consommateurs l’ont élu meilleur produit de l’année !

8) Souligner l’avantage concurrentiel de l’un de vos produits

Eh oui, comme il y en a davantage dans le paquet, le goût des chewing-gums Trident White dure encore plus longtemps…

 

Vous avez trouvé cet article utile ?

N’hésitez pas à le faire connaître autour de vous en le partageant et en le recommandant sur les réseaux sociaux !

Vous pouvez aussi suivre notre veille « médias sociaux » exhaustive sur le compte Twitter de Dix-Katre

Et si vous voulez aller plus loin dans votre utilisation professionnelle des réseaux sociaux, n’hésitez pas à vous inscrire à l’une de nos formations médias sociaux !

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Viadeo FR
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

facebook comments:

Laissez une réponse

Tags

Pinterest
Email
Print