• 13

  • 23

  • 33

  • 43

2 nouvelles façons de développer vos réseaux pros en ligne

closeCet article a été publié il y a 7 ans 7 mois 11 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

 Logo Busineo
Si vous avez besoin de vous mettre en relation avec des prospects, clients, fournisseurs ou collaborateurs, vous devriez vous intéresser à Busineo.

Busineo est, pour simplifier, un annuaire en ligne collaboratif : cette base de données (gratuite), qui regroupe les noms et coordonnées de vos contacts ou futurs contacts, est en effet directement enrichie par les internautes eux-mêmes.

Envie d’en savoir davantage ? Cliquez ici ! Et bien sûr, Busineo a aussi son blog professionnel

Logo JokalumaAutre trouvaille pour réseauteurs en puissance (merci Patrice) : Jokaluma.Logo JOKALUMA

Derrière ce nom étrange se cache une équipe de 4 joyeux drilles orléannais, qui ont fermement décidé d’accélérer vos mises en relation professionnelles.

Découvrez le concept ici… et le blog pro (encore en construction)

Eh bien, voilà de quoi vous occuper pour la semaine, chers lecteurs !

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Viadeo FR
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

facebook comments:

6 Commentaires

  1. Grégory MAUBON 6 mars 2009 at 16 h 33 min

    Merci pour les précisions
    Bonjour Karl et merci pour tes précisions. Je ne doute pas que vous vous ayez rapproché de la CNIL rapidement au vu de votre système !
    J’aime bien la notion d’un envoi de mail aux contacts inclus dans la base pour qu’ils soient au moins informés et puissent exercer un droit de retrait. Et puis comme ça ils sont aussi informer de l’existence de l’entreprise 😉
    Bref, longue vie a votre société !!
    Grégory

  2. Karl 19 février 2009 at 14 h 50 min

    BUSINEO et la LIL
    Bonjour à tous,

    En réponse à vos interrogations concernant notre service :

    Busineo est une base –B2B– et nous sommes particulièrement intéressé par les fonctions clés de l’entreprise (middlemanagers/responsables/décisionnaires d’entreprises)

    Concernant la Cnil, nous envoyons un email à tous les contacts pour les informer qu’ils sont ajoutés dans Busineo. Ils peuvent donc demander à supprimer ou modifier leurs données. Et à MT nous allons développer un module qui donnera la parole aux contacts de la base qui pourront indiquer les sujets pour lesquels ils souhaitent être contacté, par quel biais, a quel moment etc l’objectif est de faciliter les relations commerciales entre les entreprises et d’obtenir en quelques cliques les coordonnées du bon interlocuteur.

    En outre, développant un nouveau concept de base de données, nous nous sommes rapproché très tôt de la Cnil et Busineo a un correspondant Cnil afin de s’assurer que tout est réalisé dans les régles de l’art

    Pour de plus amples informations à ce sujet, vous pouvez consulter nos conditions de services ainsi que notre charte des données responsables:

    http://busineo.com/conditions.php
    http://busineo.com/charte.php

    J’espère avoir apporté un peu de précision

  3. johann lauthier, un jokalumé ! 19 février 2009 at 9 h 56 min

    merci
    Merci pour le clin d’oeil !

  4. patricegabin 19 février 2009 at 9 h 42 min

    Clin d’Oeil
    Merci KT pour le petit clin d’Oeil à mes ami(e)s de JOKALUMA, ça va leur faire bien plaisir… Concernant Busineo, même remarque que Grégory, c’est tout de même une drôle de pratique et je m’interroge sur la véracité et l’effectivité de la couverture CNIL sus-mentionnée… A voir et à surveiller !

  5. KT 18 février 2009 at 9 h 07 min

    Il vaut quand même mieux s’assurer préalablement que la personne est d’accord
    Oui Grégory, je suis bien d’accord avec toi : c’est exactement la remarque que je me suis faite en mon for intérieur !
    A titre personnel, je trouverais malvenu que quelqu’un entre mes coordonnées dans la base sans m’en informer au préalable.
    En même temps, ce sont des coordonnées qui sont souvent disponibles ailleurs, sur d’autres annuaires.
    Ou alors si elles sont erronnées, autant les rectifier…
    Mais enfin, c’est moi aussi à cet endroit que je vois la limite du système.

  6. Grégory MAUBON 18 février 2009 at 8 h 14 min

    Echange de coordonnées ?
    j’avoue que j’ai été un peu surpris par le concept de Busineo. En effet recycler des coordonnées de prospects ce n’est pas banal … Je viens de voir sur le blog qu’ils prennent en compte les préconisations de la CNIL (http://www.busineo.com/blog/2007/08/27/busineo-et-la-loi-informatique-et-libertes/) cela me rassure,
    A noter que nous avions dans la région une boite avec un excellent concept il y a deux 2 ans qui rendait les gens vraiment maitre de leurs coordonnées : DATAXO. l’aventure c’est arrêtée, dommage …

Laissez une réponse

Tags

Pinterest
Email
Print