• 13

  • 23

  • 33

  • 43

4 nouveautés Twitter que vous allez adorer

closeCet article a été publié il y a 1 an 9 mois 13 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Twitter nous a gratifiés, ces derniers jours, d’une série de nouveautés toutes plus intéressantes les unes que les autres !

Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, les chiffres 2014 concernant les comptes Twitter des entreprises sont excellentscette étude indique par exemple une progression de 85% de l’engagement cette année (le nombre de followers des grandes marques est également en forte augmentation : +38% en 2014).

twitter engagement 2015 par secteur d activite

Crédit photo : étude Simply Measured 2015

Bref, vous allez peut-être vous intéresser à nouveau à Twitter !

Voici 4 nouveautés qui constituent autant de bonnes raisons supplémentaires de le faire…

1) Vous pouvez désormais gérer facilement votre compte Twitter à plusieurs grâce à Tweetdeck

Fini le temps où vous étiez obligés de partager votre mot de passe avec vos collègues pour gérer à plusieurs mains le compte Twitter de votre entreprise !

Désormais, si vous utilisez Tweetdeck* (qui permet de surcroît de programmer ses tweets, y compris en y intégrant des images, ou de suivre facilement les hashtags de votre choix), vous pouvez ajouter un ou plusieurs utilisateurs qui seront en mesure de gérer à vos côtés votre compte d’entreprise, tout en gardant chacun leurs propres codes d’accès.

* Plus d’infos lors de notre formation Twitter du 21 mai 2015

Voici comment faire :

Twitter gestion multicomptes Tweetdeck

Plus d’infos sur la gestion multicomptes de Twitter via Tweetdeck

2) Vous pouvez également publier des vidéos directement sur votre compte Twitter

Là encore, pour publier des vidéos sur Twitter, vous aviez peut-être l’habitude de passer par Vine ou YouTube, voire Instagram.

Twitter vous propose désormais une nouvelle possibilité : ajouter directement votre vidéo (30 secondes maximum) dans vos tweets.

Pour ce faire, il vous suffit, avec votre téléphone portable par exemple, de procéder comme si vous vouliez ajouter une photo dans votre tweet, puis de basculer en mode vidéo :

Twitter videos

Comme pour Instagram, Vine et Snapchat, vous devez maintenir une pression sur le bouton pour enregistrer la vidéo. Aussitôt que vous relâchez la pression, l’enregistrement de la vidéo s’arrête.

Attention, en revanche, vous ne pouvez pas identifier de personnes dans une vidéo Twitter (contrairement aux photos).

En savoir plus sur les vidéos intégrées dans Twitter

3) Twitter à nouveau référencé sur Google

Ces dernières années, la capacité de référencement des messages publiés sur Twitter n’était plus aussi bonne que par le passé, le partenariat liant les 2 mastodontes ayant été abandonné.

Mais cela devrait bientôt changer !

Twitter vient en effet de passer un nouveau partenariat avec Google pour améliorer la visibilité des tweets dans les résultats de ce moteur de recherche.

Alors si le référencement est important pour votre entreprise, il est sans doute temps de recommencer à « penserTwitter » !

Et bien sûr, dans ce cas, n’oubliez pas d’intégrer vos mots-clefs dans vos tweets ☺

4) Il est désormais possible d’envoyer des messages privés (DM) à un groupe d’utilisateurs

Vous pouvez désormais envoyer des messages privés (DM) à un groupe d’utilisateurs, jusqu’à 20 personnes qui ne sont pas obligées de se suivre mutuellement pour que cela fonctionne.

Ce que vous pouvez partager dans ces messages privés ? Du texte bien sûr, mais aussi des photos, des émoticônes et des liens évidemment (mais pas de vidéos).

Et ça, ça ouvre un large champ de possibilités aux marques :

  • messages privés entre salariés (par exemple, pour gérer un projet)
  • messages privés à un groupe de clients privilégiés (ou de bêta-testeurs), comme dans cet exemple :
  •  messages privés à des fournisseurs / partenaires, etc.

Attention, n’oubliez pas que les réponses à vos DM de groupe seront visibles par tous les membres du groupe ! Sachez également que tous les membres d’un groupe sont en mesure d’ajouter de nouvelles personnes au groupe (jusqu’à la limite de 20 personnes, bien sûr).

De mon côté, je vais tester la formule pour envoyer (aux Twittos qui le souhaitent) un DM lorsque paraît un nouvel article sur ce blog : n’hésitez pas à me dire si ça vous intéresse ☺

Cet article vous a été utile ?

N’oubliez pas d’en faire profiter vos contacts en le partageant sur les réseaux sociaux !

Vous pouvez aussi :

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Viadeo FR
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

facebook comments:

1 Commentaire

  1. Hadrien 12 mars 2015 at 20 h 38 min

    Ce qu’il faudrait c’est que, à l’image de facebook avec les publis programmées, les brouillons de tweets soient stockés sur le compte et non sur le terminal d’utilisation…
    Bon sinon ces nouvelles fonctionnalités sont cool quand même 😉

Laissez une réponse

Tags

Pinterest
Email
Print