• 13

  • 23

  • 33

  • 43

Arrivée de la publicité sur Twitter : des utilisateurs heureux ?

closeCet article a été publié il y a 6 ans 6 mois 20 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Les Twittos seraient apparemment ra-vis de cette nouvelle fonctionnalité. Enfin, en tous cas, si l’on en croit les 1ers annonceurs qui ont utilisé ce service (une information initialement publiée sur Adweek).

Surprise par ce comportement (chacun connaît l’aversion caractérisée des internautes pour toute forme de publicité), j’ai regardé de plus près les exemples repris par la journaliste Marie-Catherine Beuth.

Et j’ai mieux compris ces réactions plutôt positives !

En guise de « publicités sponsorisées », nous avons en réalité eu droit à :

  • une promotion de 50% sur des billets d’avion (Virgin America),
  • un quizz / jeu ludique sur l’environnement (Bravo TV),
  • et des informations concernant des sportifs et événements sportifs (Red Bull).

Nous regarderons de plus près l’ampleur des sourires des Twittos lorsque les publicités concernées ressembleront à celles de Google !…

En attendant -et pour que vous ne me taxiez pas de complète mauvaise foi-, à l’aune de ces résultats, il faut bien reconnaître que le système n’a pas l’air de trop mal fonctionner :

  • 500 billets d’avion vendus en 3 heures,
  • explosion, en seulement quelques heures, du plafond des 300 « re-tweets » autorisés par Promoted tweets,
  • un taux de clics supérieurs aux actions de CRM classiques.

Et vous, la pub sponsorisée sur Twitter, vous en pensez quoi ?

 

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Viadeo FR
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

facebook comments:

Laissez une réponse

Tags

Pinterest
Email
Print