• 13

  • 23

  • 33

  • 43

Barcamp 2 Dijon : ou comment apprendre et « réseauter » en s’amusant

closeCet article a été publié il y a 8 ans 22 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Lors d'un Barcamp, la liste des sujets proposés se constitue le matin-mêmeEn une journée, j’y ai appris une multitude de choses et rencontré, ou retrouvé, des personnes passionnantes.

Et, last but not least, je me suis franchement amusée ! Les organisateurs (bénévoles) de cette journée peuvent légitimement être fiers de son succès.

Nous avons abordé des sujets aussi larges que la ruralité 2.0, le plan numérique canadien, les nouveaux usages promis aux souris d’ordinateurs, vie privée et internet, les usages professionnels des réseaux sociaux, et bien sûr… les blogs professionnels (avec moi, vous ne pensiez tout de même pas y couper ?…)

Complice

Bref, comme promis aux nombreux participants qui nous ont fait l’amitié, à Laure et moi, d’assister à notre présentation sur les blogs professionnels, voici le fameux powerpoint qui servait de support à notre présentation (et que nous n’avons malheureusement pas eu le temps d’aborder en totalité) :

 

Je rappelle que cette présentation ne se prétend en aucun cas exhautive, mais nous a tout simplement servi de fil conducteur pour les échanges avec les participants.

N’hésitez pas à continuer notre conversation par le biais des commentaires sur cette note !

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Viadeo FR
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

facebook comments:

5 Commentaires

  1. KT 17 novembre 2008 at 18 h 35 min

    A renouveler !
    Merci à tous de vos compliments, qui me vont droit au coeur ! Laure et moi avons proposé cet atelier un peu en dernière minute (Laure, plaisir partagé, sois-en sûre !), alors ravie de votre enthousiasme. Nous ne nous attendions pas à autant de public et d’intérêt pour le sujet !
    Laure et moi n’en avons pas encore rediscuté mais… je crois pouvoir assurer que nous sommes partantes pour réitérer cette sympathique expérience lors de la prochaine édition du Barcamp ! Effectivement, le sujet est large et mériterait plus de temps encore : 1h, ça passe trop vite…
    Merci aussi aux photographes bénévoles (Emmanuel et Grégory) qui m’ont autorisée à utiliser leurs photos pour illustrer cette note.
    N’hésitez pas à continuer de poser vos questions en ligne, nous vous répondrons avec plaisir.
    Et si vous êtes Bourguignons, n’oubliez pas que vous pourrez nous retrouver sur Entreprissimo : Laure y anime (à titre professionnel) un nouvel atelier et moi, je suis présente en tant qu’experte Ecobiz (mais ça, je vous l’ai déjà dit sur ce blog). Sachez que les Blogueurs de Bourgogne seront également présents pour une réunion ouverte (le mercredi 26 entre midi et deux, sur le stand Ecobiz).
    Alors… à bientôt !

  2. yves legrand 17 novembre 2008 at 16 h 00 min

    idées à creuser
    votre présentation était très intéressante et beaucoup de pistes ont été abordées qui demanderaient un approfondissement et un suivi pour les prochains BarCamps !
    comme je te l’ai dit, Delphine et moi allons réfléchir au sujet et te contacter pour en discuter…
    à suivre !

  3. laure dessaux 17 novembre 2008 at 9 h 27 min

    un entrainement pour entreprissimo :)
    Ce fût un vrai plaisir de travailler avec toi sur cette présentation Karine ! SI j’avais eu plus de temps on aurait peut être pu fignoler tout ça un peu mieux.
    Ce sujet est intarissable et amène toujours autant de débats.
    Mais nos efforts ne sont pas vains et les mentalités évoluent. Continuons dans cette voie !!
    Bises ma KT !

  4. Grégory MAUBON 16 novembre 2008 at 22 h 32 min

    Pas mieux !
    Bravo à toutes les deux, c’était vraiment sympathique ! Les échanges ont été vifs sur les blog et je pense que cela reflète bien les questions qui se posent dans les entreprises et les organisations actuellement !

  5. xavier.aucompte@gmail.com 16 novembre 2008 at 18 h 56 min

    je dirai toute la vérité
    Vous avez été extraordinaire lors de cet échange avec une présentation pas déroulée parce que le barco ne marchait pas, avec une personne qui a oublier qu’échanger veut dire être ouvert aux autres et écouter, avec des spécialistes du tout qui vous auraient bien rempacé, …

    Vous êtes des professionnelles de la blogosphère et je compte bien vous écouter encore.

Laissez une réponse

Tags

Pinterest
Email
Print