• 13

  • 23

  • 33

  • 43

Des consommateurs sous influence… en ligne

closeCet article a été publié il y a 6 ans 9 mois 28 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

L'influence du web 2.0 dans la décsion d'achat des consommateurs français, sondage Harris

On se rend compte que l’influence d’Internet n’est pas tant liée au média en lui-même qu’à la possibilité qu’il offre de consulter les avis d’autres internautes (web interactif ou 2.0).

C’est indéniablement cet effet de bouche-à-oreille virtuel qui explique la bonne position d’internet (et de l’entourage) comme influenceur de l’acte d’achat : notez, par exemple, que 81 % des Français consultent régulièrement des blogs ou des forums de discussion (et même 91 % des 25-34 ans !).

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Viadeo FR
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

facebook comments:

1 Commentaire

  1. RAI 3 décembre 2009 at 21 h 05 min

    facilité d’accès
    l’effet bouche-à-oreille fonctionne sans doute bien mais il me semble aussi que la facilité avec laquelle on peut trouver des informations est déconcertante …quand on sait surfer bien sûr.
    Amusant de constater que pour se déplacer, que ce soit à titre professionnel ou personnel, ce sont les déplacements (voyage ou billet) qui sont les biens les plus concernés par internet. Bouger moins pour bouger plus pour reprendre une devise similaire!!!
    Intéressant de voir que des métiers jusqu’alors loin du net apparaissent sur la toile…médecins, dentiste, ophtalmo…là encore il y a sans doute de nouveaux créneaux à exploiter côté web 2.0
    merci Karine pour ces infos

Laissez une réponse

Tags

Pinterest
Email
Print