• 13

  • 23

  • 33

  • 43

Facebook : suivre et mesurer facilement l’activité de ses fans grâce à 2 nouveaux outils gratuits

closeCet article a été publié il y a 5 ans 8 mois 5 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

1) Recevoir gratuitement une alerte dès la publication d’un commentaire sur une page Facebook : Hyper alerts
 
 Vous en aviez rêvé ? (moi aussi !) Ils l’ont fait !

Avant même l’arrivée des nouvelles évolutions de Facebook pour 2011, vous pouvez dès aujourd’hui être alerté :

  • lorsqu’un internaute dépose un commentaire sur une page Facebook dont vous êtes l’administrateur,
  • mais aussi (c’est malin !) lorsqu’un internaute dépose un commentaire sur une autre page Facebook, même si vous n’en êtes pas l’administrateur !

Etre alerté des nouveaux commentaires sur sa page Facebook

Et en plus, pour s’inscrire à ce service, même pas besoin de s’identifier via Facebook : il suffit de créer son compte simplement avec l’adresse mail sur laquelle vous souhaitez recevoir vos alertes + en ajoutant un mot de passe et hop ! c’est opérationnel ! 

Allez, je vous vois déjà trépigner devant votre écran pour savoir où vous inscrire : eh bien ça se passe ici

Une info chipée à mon Modérateur préféré

2) Repérer les fans les plus actifs des pages Facebook que vous gérez : Graph-o-meter

Depuis quelques semaines, un outil simple (et en français !) va vous permettre, notamment, de repérer en un clic les fans les plus actifs de votre communauté Facebook.

Cette « baguette magique » s’appelle Graph-o-meter… Voilà déjà quelques jours que je voulais vous parler de cette version bêta plutôt pas mal fichue.

Graph-o-meter vous propose en effet les fonctionnalités suivantes : 

  • visualiser, sur une seule page, l’activité de toutes les pages Facebook que vous administrez
  • visualiser, page par page, les dernières publications / derniers commentaires de vos fans
  • accéder aux interactions de chaque utilisateur avec la page
  • accéder aux derniers commentaires des photos / vidéos de la page
  • accéder aux derniers commentaires des liens de la page, avec le nombre de clics / « J’aime » sur le lien
  • accéder à un classement (top 10, top 20, etc.) des utilisateurs les plus actifs

Cerise sur le gâteau : vous pouvez également extraire toutes ces informations au format Excel.

Comment utiliser Graph-o-meter ?

1) Connectez-vous sur  http://www.graph-o-meter.com

2) Cliquez sur le bouton de « login Facebook » pour vous connecter sous votre profil Facebook (logique : si vous n’avez pas de profil Facebook, a priori, c’est que vous n’administrez pas non plus de page Facebook !…)

3) Acceptez que l’application accède aux informations de votre profil (oui je sais, moi aussi ça me déplaît, mais bon…)

4) et hop, c’est terminé. Vous pouvez désormais surveiller l’activité de votre page Facebook avec de beaux classements comme ça (cliquez sur les illustrations pour les agrandir) :

Fans Facebook : classement

Et si vous aimez, vous pouvez également devenir fan de Graph-o-meter sur Facebook (tant que vous y êtes, rejoignez également la page de Dix-Katre !) 

Une info initialement repérée chez  Mycommunitymanager

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Viadeo FR
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

facebook comments:

7 Commentaires

  1. KT 2 mai 2011 at 20 h 23 min

    @oussama : merci pour la précision ! Je crois bien qu’à l’époque où j’ai écrit cet article, il n’était pas encore possible d’agir sur Facebook en tant que page. Graph-o-meter a peut-être prévu cette amélioration par la suite ?
    Twitter: twitter.com/dixkatre

  2. oussama 30 avril 2011 at 9 h 06 min

    Pour graph-o-meter, il n’inclut dans son classement des fans les plus actifs que les profils mais si le fan est une page alors incapable de le reconnaitre!!!

  3. Gregory MAUBON 30 janvier 2011 at 9 h 16 min

    Hello,

    Je confirme que les alertes sur les interactions des pages sont un vrai plus !! Je teste ça depuis quelques jours et cela fonctionne très bien !

    Graph-o-meter me semble aussi utile mais dans mon cas (moins de 400 fans) je me contente des Insights de Facebook que j’exporte et retraite sous Excel. Cela me donne des tendances moyennes sur un mois. Cela me suffit … pour l’instant :)

    Grégory

  4. KT 28 janvier 2011 at 12 h 29 min

    @ Emmanuel : d’accord avec vous !
    Ces 2 outils gratuits sont intéressants pour une gestion « de base » de sa présence sur Facebook.
    Je dirais que c’est un bon point de départ (pratique, gratuit, utile), mais pas suffisant pour ceux qui veulent aller plus loin dans la démarche globale !
    Twitter: twitter.com/dixkatre

  5. Chila emmanuel 28 janvier 2011 at 8 h 54 min

    Merci pour ces 2 outils trés pertinent, lors du salon e-marketing 2011 la société affinitiz a mise en avant l’utilité de graph-o- meter précisant bien son utilité maintenant il faut savoir que si l’on veut faire un véritable monitoring des réseaux sociaux les outils payant restent plus intéressants tant au niveau qualitatif et quantitatif.

  6. KT 27 janvier 2011 at 16 h 30 min

    Y’avait qu’à demander ;-)))[quote name= »cathy manseri »]manque plus que ton commentaire sur ma page [url]http://www.facebook.com/Operaprint.imprimerieenligne[/url] ![/quote]
    Twitter: twitter.com/dixkatre

  7. cathy manseri 27 janvier 2011 at 16 h 12 min

    Merci du tuyau Karine, c’est fait, ça marche, manque plus que ton commentaire sur ma page [url]http://www.facebook.com/Operaprint.imprimerieenligne[/url] !
    Tu as changé ton système de commentaires ?? Sympa on peut même rajouter des liens alors j’en profite !! A bientôt Cathy.

Laissez une réponse

Tags

Pinterest
Email
Print