• 13

  • 23

  • 33

  • 43

Google+ : enfin la possibilité de mettre en valeur un message important !

closeCet article a été publié il y a 1 an 9 mois 22 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

C’est un petit pas pour l’entreprise de Mountain View, mais un grand pas pour les utilisateurs de Google Plus !

En effet, depuis quelques jours, si vous avez un profil ou une page Google+, vous pouvez désormais mettre en valeur l’une de vos publications en l’épinglant.

Les utilisateurs de Twitter (et de Facebook, même si, sur ce réseau, la technique porte un autre nom : « ancrer en haut ») connaissent déjà le principe de l’épinglage : il s’agit tout simplement de faire apparaître, en haut de page, un message que l’on souhaite rendre très visible par les internautes qui consultent votre compte. En effet, si vous n’épinglez pas ce message, il va progressivement être remplacé en haut de page par des messages plus récents (et se noyer au fil du temps dans la masse de vos publications).

Comment épingler un message sur Google Plus ?

Comme sur Twitter, c’est extrêmement simple :

  1. positionnez-vous sur le message que vous souhaitez épingler sur votre page Google+
  2. cliquez sur la petite flèche située en haut à droite de votre message, afin de faire apparaître un menu déroulant (voir photo ci-dessous)
  3. et choisissez la première possibilité = épingler le post

Google plus épingler un message

Une fois que vous aurez rafraîchi votre page, vous constaterez que votre message est automatiquement venu se positionner en haut de page.

Une petite épingle verte et la mention « Post épinglé » apparaissent désormais sur votre message épinglé (voir photo ci-dessous).

Comment « désépingler » un message épinglé sur Google Plus ?

Comme sur Twitter a priori, votre message restera épinglé tant que vous n’aurez pas décidé de le « désépingler ».

Pour retirer un message épinglé du haut de votre page, il vous suffit de vous positionner sur votre message épinglé et de choisir « Retirer le post » après avoir cliqué sur la petite flèche en haut à droite.

Google plus désépingler un message

Y a-t-il un inconvénient à épingler un message sur G+ ?

Oui, et je l’évoquais d’ailleurs dans un précédent article de ce blog à propos de Facebook : épingler un message peut donner l’impression (notamment à un utilisateur novice) qu’il s’agit de votre message le plus récent.

Votre visiteur peut croire que vous n’avez rien publié depuis sa dernière visite… et s’en aille consulter d’autres pages. Le risque est donc que l’épinglage de votre message important nuise à la consultation de vos messages récents.

Vous avez trouvé cette astuce Google Plus utile ?

N’hésitez pas à la partager sur les réseaux sociaux pour la faire connaître à d’autres utilisateurs !

Bon à savoir

Vous souhaitez vous initier à Google+ ?

Notre prochaine formation inter-entreprises « Débuter sur Google Plus » aura lieu le jeudi 26 mars 2015 : n’hésitez pas à nous contacter pour nous demander le programme et/ou vous inscrire !

Vous pouvez également consulter gratuitement les précédents articles de ce blog consacrés à Google+ en cliquant ici

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Viadeo FR
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

facebook comments:

Laissez une réponse

Tags

Pinterest
Email
Print