• 13

  • 23

  • 33

  • 43

Le chiffre du jour : 85 %

closeCet article a été publié il y a 6 ans 8 mois 26 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Une autre étude, diffusée cette fois-ci par Médiamétrie au début de ce mois (merci @agentit pour l’info), s’intéresse également à la progression de l’utilisation des réseaux sociaux par les internautes français :

Réseaux sociaux et contenus : le partage en temps réel

Les réseaux sociaux ont poursuivi en 2009 leur très forte croissance : en un an, on dénombre 3 fois plus d’internautes inscrits sur les réseaux sociaux et on observe un surcroit de temps passé de plus 112% sur ces sites. C’est à Facebook que l’on doit le plus clair de la hausse globale. 5ème site en audience, 7ème en temps passé, il a reçu près de 21 millions de visiteurs uniques en décembre. Twitter pour sa part, connaît un progrès significatif, mais de moindre ampleur, avec 1,6 million de visiteurs uniques en décembre 2009. Les moyens de communication et d’échange ne manquent donc pas puisque la messagerie instantanée est utilisée par près de 24 millions d’internautes vivant en France chaque mois et le webmail par 28 millions.
Si le net rassemble de plus en plus de personnes, pour des durées de connexion de plus en plus longues, c’est notamment pour partager toujours plus de nouveaux contenus.

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Viadeo FR
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

facebook comments:

Laissez une réponse

Tags

Pinterest
Email
Print