• 13

  • 23

  • 33

  • 43

Les véhicules automobiles bientôt équipés de systèmes d’écoute de Twitter ?

closeCet article a été publié il y a 6 ans 8 mois 15 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Sync équiperait les Ford Focus à partir de 2012.

Cette attention portée au web 2.0 n’est guère étonnante de la part d’un constructeur automobile qui se classe déjà en 10e position des marques les plus présentes sur les réseaux sociaux (classement Abrams Research, février 2009).

Sur les médias sociaux, la stratégie de la marque a été clairement définie. Elle est bâtie autour d’un objectif majeur : humaniser l’entreprise, en connectant à la fois les clients avec les employés, mais également les clients entre eux.

stratégie de Ford sur les médias sociaux

Sur la plateforme Twitter, par exemple, Ford dispose déjà de très nombreux profils thématiques ou dédiés à des produits : @Ford, @FordCustService, @FordDriveGreen, @WarriorsinPink1, @FordRacing, @FordFiesta, @FordMustang, @FordLatino, @FordTaurus

Aux côtés de sa plate-forme d’agrégation « The Ford story« , qui regroupe notamment des blogs officiels et des liens vers des blogs d’anonymes qui parlent de Ford,  Ford a également investi d’autres médias sociaux : Facebook, Flickr et YouTube, notamment.

Vous aimez ? Partagez !

  • Facebook
  • Twitter
  • Delicious
  • LinkedIn
  • StumbleUpon
  • Viadeo FR
  • Add to favorites
  • Email
  • RSS

facebook comments:

Laissez une réponse

Tags

Pinterest
Email
Print