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Nouveau : mettez à jour votre page d’entreprise sur LinkedIn !

closeCet article a été publié il y a 5 ans 1 mois 18 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées.

Ce qui change pour les entreprises : une page pro’ dynamique et actualisée !

Jusqu’à présent LinkedIn pour les professionnels se résumait à une vitrine de leur entreprise : un site internet « bis repetita »…

Face à une forte demande des marques présentes sur le réseau professionnel, LinkedIn a décidé de permettre aux pages d’entreprises de publier des statuts, dont les mises à jour seront visibles par leurs abonnés. Pour partager des « statuts » (informations) avec les personnes qui suivent votre entreprise, il suffit d’utiliser l’onglet « Présentation » de votre page d’entreprise.

LinkedIn : configurer sa page d'entreprise pour partager du contenuATTENTION ! Pour activer cette fonctionnalité, vous devez d’abord désigner un ou plusieurs administrateurs pour votre page d’entreprise. Pour cela, il vous suffit :

  • sur la page de votre entreprise, d’aller sur l’onglet « Présentation »
  • à droite, cliquer sur la zone bleue « Outils d’administration », puis choisir « Modifier » 
  • dans la nouvelle page qui apparaît, il faut choisir « Utilisateurs désignés uniquement » et rentrer le nom d’un administrateur (voir image ci-contre),
  • enfin, cliquer sur « publier » (à droite) pour que ces modifications soient prises en compte.
Partager du contenu sur une page d'entreprise sur Linked InC’est fini ! Et si vous retournez sur la page de votre entreprise, vous verrez le cadre « Partager » apparaître (cliquez sur les images pour les agrandir).

Concrètement, vous pourrez désormais :

  • Partager du contenu avec vos « fans » (clients, prospects, nouvelles recrues, fournisseurs, partenaires etc),
  • Publier des offres d’emplois à destination de tous les membres LinkedIn,
  • Promouvoir de nouveaux services, produits,
  • Optimiser votre veille informationnelle et concurentielle liée à votre domaine d’activité,
  • Avoir accès à des statistiques,
  • Générer du trafic sur votre site Internet ou blog professionnel etc.

Information complémentaire : attention ! Les statuts sont limités à 500 caractères donc n’hésitez pas à utiliser des URL pour partager du contenu ☺

Ce qui change pour les internautes qui suivent votre marque sur LinkedIn !

Les internautes qui sont abonnés aux flux d’actualités de votre entreprise pourront désormais bénéficier d’une vision globale de votre activité professionnelle en temps réel et ils pourront également :

  • « aimer » vos mises à jours,
  • commenter vos contenus,
  • et les partager avec leur propore réseau professionnel !

N’oubliez pas que ce qui est valable pour vos abonnés, l’est aussi pour vous, n’hésitez pas à commenter les informations qui vous intéressent.

Au fait, si vous souhaitez suivre Dix-Katre, ça se passe ici

Vous souhaitez en savoir plus ?

Si vous êtes anglophone est fier de l’être « Yes, Sir » 😉 n’hésitez pas à visionner cette vidéo provenant du blog LinkedIn  :

Vous pouvez aussi consulter cette page de questions fréquentes

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1 Commentaire

  1. Chemseddine 17 octobre 2011 at 10 h 54 min

    Un très bon outil, pour la promotion que ce soi pour les particuliers ou les entreprises une très bonne affaire d’avoir les nouveautés des activités de votre centre d’intérêt en temps réel merci pour l’explication
    [url]http://bosser-en-ligne.blogspot.com[/url]

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